La Croix-Rouge canadienne souligne la générosité du syndicat des Teamsters
La Croix-Rouge souligne la générosité du syndicat des Teamsters après que ce dernier est venu en aide au peuple d'Haïti en janvier dernier...
LAVAL, QC, le 25 mai /CNW Telbec/ - Le 20 mai dernier, Chantal Meesen, directrice adjointe du financement de la Croix-Rouge canadienne pour le Québec, a profité d'une visite au bureau national de Teamsters Canada pour remettre au syndicat un certificat de reconnaissance de sa générosité.
Rappelons que le syndicat des Teamsters a remis 50 000 $ à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés à la suite du terrible séisme survenu en Haïti le 12 janvier dernier.
Les dirigeants des sections locales et le président canadien sont spontanément entrés en communication les uns avec les autres au cours des heures et des jours suivant le tremblement de terre pour discuter de l'aide que le syndicat pourrait apporter à Haïti.
"Toute proportion gardée, le Canada a été l'un des pays les plus généreux du monde occidental, a souligné le président de Teamsters Canada. Nous pouvons être fiers de nous."
Mme Meesen et M. Bouvier ont convenu que la lutte n'était pas terminée et qu'Haïti mettra des années à se remettre de la catastrophe. De fait, M. Bouvier invite tous les Canadiens à continuer de faire preuve de générosité au cours des prochains mois et des prochaines années.
"Il reste tant à faire, a ajouté le leader syndical. Le peuple haïtien a besoin de nous plus que jamais."
Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.
Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (450) 682-5521, poste 236, Cellulaire : (514) 609-5101, [email protected]; Internet: www.teamsters.ca; YouTube: www.youtube.com/teamsterschannel; Facebook: TeamstersCanada; Twitter: twitter.com/TeamstersCanada
Partager cet article