La CSDM : pour le droit à l'égalité de tous ses élèves
MONTRÉAL, le 30 nov. 2012 /CNW Telbec/ - La Commission scolaire de Montréal (CSDM) est étonnée de la publication d'un communiqué, aujourd'hui, par la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse (CDPDJ) faisant état d'une entente hors cour.
La CSDM note le ton vindicatif du communiqué de la CDPDJ qui laisse croire que la Commission scolaire a reconnu avoir fait preuve de discrimination, ce qui n'est aucunement le cas. Dans les faits, le règlement a été négocié sans aucune reconnaissance de responsabilité de la CSDM, ce que la CDPDJ omet de préciser.
La CSDM déplore également que le communiqué reprenne le récit des événements selon la perception de la CDPDJ, alors que la preuve n'a pas été soumise à un tribunal et que la CSDM avait un argumentaire tout à fait contraire à faire valoir.
Comme en font foi ses politiques actuelles, la CSDM fait la promotion des droits à l'égalité et s'engage à le rappeler à ses directions d'établissement.
Par souci de confidentialité, la CSDM ne fera pas d'autre commentaire.
Rappelons qu'avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d'écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 100 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté. Consultez csdm.qc.ca
SOURCE : COMMISSION SCOLAIRE DE MONTREAL
Alain Perron
Relations avec les médias
514 596-6118, poste 6117
514 573-9923
Partager cet article