De la Commission de la santé mentale du Canada
OTTAWA, le 10 sept. 2018 /CNW/ - À l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, n'oublions pas que nous pouvons tous contribuer à la prévention du suicide. La Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) pose des gestes concrets afin d'aider les personnes et les communautés partout au pays à prévenir le suicide en créant des ressources et des outils ainsi qu'en favorisant l'adoption de pratiques exemplaires. Nos travaux comprennent :
- Des trousses d'outils conviviales proposant des ressources sur le Web aux personnes touchées par le suicide;
- Des modules de formation sur le Web pour aider les médecins de famille et les infirmiers et infirmières à améliorer leur capacité à prévenir le suicide;
- Une trousse d'outils d'engagement communautaire de prévention du suicide développée conjointement par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et la CSMC;
- La page #partagezespoir, une campagne sur le Web qui diffuse des messages d'espoir par l'intermédiaire des médias sociaux;
- Enraciner l'espoir - Un projet communautaire de prévention du suicide;
Chaque année au Canada, environ 4 000 personnes décèdent par suicide. Le suicide touche tout le monde, peu importe l'âge ou le milieu.
Dans le cadre du thème « Collaborer pour prévenir le suicide », la CSMC se joint à ses partenaires pour demander à tous de s'unir et de se rappeler les uns aux autres que l'aide, l'espoir et la guérison sont possibles. En tant que leader national en matière de ressources sur la santé mentale et d'élaboration de politiques, la CSMC respecte son engagement de satisfaire les besoins des personnes touchées par le suicide.
À l'occasion de la Journée mondiale de prévention du suicide, je vous invite à agir en partageant des ressources telles que nos trousses d'outils en prévention du suicide ainsi qu'en publiant un message positif sur les médias sociaux par l'entremise de notre page #partagezespoir.
Si vous-même ou une personne qui vous est chère nécessitez une aide immédiate, communiquez avec une ligne d'écoute téléphonique de votre région.
Ensemble, nous pouvons mettre fin au suicide.
Louise Bradley
Présidente-directrice générale de la Commission de la santé mentale du Canada
Restez branchés
Abonnez-vous à la CSMC sur YouTube
SOURCE Commission de la santé mentale du Canada
Relations avec les médias, Commission de la santé mentale du Canada, 613-857-0840, [email protected]
Partager cet article