MONTRÉAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - La CSN accueille favorablement le Plan Emploi Métropole dévoilé aujourd'hui par le gouvernement du Québec. "Ce plan devrait permettre de créer et de maintenir des emplois tout en développant le savoir-faire des travailleurs", de déclarer la vice-présidente de la CSN, Denise Boucher, qui siège à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT).
À la rencontre économique de Lévis en janvier dernier, la CSN, comme d'autres acteurs de la CPMT, avait déjà sonné l'alarme alors que Montréal remportait le triste championnat québécois des pertes d'emplois durant de la crise. La CSN avait alors indiqué qu'il fallait en faire notre principal cheval de bataille.
Bien que la reprise ait permis de récupérer les emplois perdus pendant la récession au Québec, le taux de chômage dans la région de Montréal demeure élevé. Le Plan Emploi Métropole qui vise notamment à développer les compétences de la main-d'œuvre et apporter un soutien aux chercheurs d'emploi, dont les victimes des reconversions industrielles et les personnes immigrantes, arrive à point nommé.
La CSN souligne la contribution de la CPMT pour obtenir cet effort supplémentaire pour la région de Montréal. Le programme Soutien aux Entreprises de la Métropole pour l'Emploi et la Relance (SEMER), devrait permettre de remettre Montréal sur la voie d'une économie forte.
La CSN compte près de 300 000 travailleuses et travailleurs de tous les types de milieux de travail, tant dans le secteur privé que dans le secteur public.
Renseignements: Michelle Filteau, directrice du Service des communications de la CSN, bureau: (514) 598-2162, cellulaire: (514) 894-1326; Source: CSN
Partager cet article