La CSPAAT examinera plus de 250 demandes de prestations provenant de GE à Peterborough English
Nouvelles fournies par
Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail18 sept, 2017, 10:23 ET
TORONTO, le 18 sept. 2017 /CNW/ - La Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) a annoncé aujourd'hui qu'une équipe d'examen spécialisée réexaminera plus de 250 demandes de prestations présentées depuis 2004 qui n'avaient pas été acceptées.
« Nous voulons nous assurer que nous utilisons les connaissances et preuves scientifiques les plus récentes pour rendre des décisions concernant ces demandes », a déclaré Armando Fatigati, vice-président des demandes complexes à la CSPAAT. « Les gens de la collectivité de Peterborough ont présenté des renseignements qui permettent de mieux comprendre les expositions qu'ont subies les gens à divers produits et substances chimiques. Nous étudierons ce à quoi ils ont été exposés ainsi que l'importance et la durée de l'exposition à ces produits et substances chimiques. »
L'examen portera sur les demandes présentées depuis 2004, tant celles qui sont liées au cancer que celles qui ne le sont pas, et nous nous concentrerons sur ce qui suit :
- certains types de cancers pour lesquels la recherche scientifique plus récente établit un lien entre des niveaux précis d'exposition à des produits chimiques et des maladies;
- les demandes pour lesquelles les progrès technologiques pourraient permettre de trouver le plus proche parent, auparavant introuvable;
- les demandes pour lesquelles une meilleure compréhension de l'intensité de l'exposition ou d'un certain nombre d'agents pourrait influer sur la décision.
M. Fatigati a précisé que, depuis 1993, des décisions ont été rendues concernant plus de 2 400 demandes provenant de GE à Peterborough, et que plus de 80 % d'entre elles ont été acceptées. Il a ajouté que de nouvelles demandes de prestations pourraient être présentées à la CSPAAT.
« Si vous avez travaillé pour GE à Peterborough et que vous croyez être atteint d'une maladie reliée au travail, mais n'êtes pas certain d'être admissible, nous voulons que vous nous contactiez, a déclaré M. Fatigati. Si vous êtes admissible à d'autres services de santé ou prestations, nous voulons que vous les receviez. »
Les personnes intéressées peuvent composer le 1-800-387-0750 ou visiter wsib.on.ca/GEPeterborough pour en apprendre davantage et présenter une demande.
SOURCE Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail
Don Leacock, [email protected], 416-344-2833
Partager cet article