MONTRÉAL, le 13 janv. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à exprimer sa profonde solidarité avec l'ensemble du peuple haïtien à la suite du cataclysme qui vient de frapper leur pays déjà durement éprouvé.
La CSQ travaille étroitement depuis plus de vingt-cinq ans avec la Confédération des éducateurs et éducatrices d'Haïti (CNEH), le plus important syndicat d'enseignantes et d'enseignants du pays et acteur majeur de la société civile.
Au cours des années récentes, la CSQ a renforcé cette collaboration avec ses amis enseignants haïtiens en travaillant étroitement avec le Centre d'études et de coopération internationale (CECI). Ce travail, réalisé dans des conditions souvent difficiles, a néanmoins permis la réalisation de certaines avancées au sein de la communauté enseignante haïtienne. "Cette terrible catastrophe, en plus de faucher plusieurs vies, freinera malheureusement l'élan de reconstruction que nous avons pu observer récemment sur le terrain", a commenté aujourd'hui M. Réjean Parent, président de la CSQ.
Au cours des semaines à venir, la CSQ mettra tout en œuvre pour concrétiser cette solidarité sur le terrain en mobilisant l'ensemble de ses organismes affiliés.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Renseignements: Daniel Bussières, Attaché de presse, (514) 213-6468, [email protected]; Source: Centrale des syndicats du Québec
Partager cet article