La CSQ félicite les lauréates du concours Chapeau, les filles!
QUÉBEC, le 18 juin 2018 /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à féliciter les lauréates du concours Chapeau, les filles!, qui souligne la volonté et le travail des femmes qui s'inscrivent à un programme de formation professionnelle ou technique, ou au baccalauréat, dans une discipline des sciences et des technologies visant l'exercice d'un métier à prédominance masculine.
Un concours toujours d'actualité
« Ces femmes, par leur détermination et leur passion, ouvrent la voie aux prochaines générations et font évoluer la société vers une plus grande égalité entre les hommes et les femmes. Le concours Chapeau, les filles! réaffirme sa pertinence lorsque l'on constate la qualité des candidatures reçues et des lauréates de l'édition 2017-2018 », souligne Louise Chabot, présidente de la CSQ.
Une mission au cœur de la CSQ
« La persévérance et la réussite éducative sont au cœur des préoccupations de la Centrale et de ses membres. C'est particulièrement vrai lorsque l'on parle de ces filles et de ces femmes qui osent sortir des sentiers battus pour choisir de faire carrière en empruntant des chemins où elles sont peu nombreuses. Elles méritent tout notre respect, car elles ouvrent la voie à d'autres pour l'avenir », constate la présidente de la Centrale.
Des félicitations bien méritées
Louise Chabot tient à féliciter toutes les lauréates de l'édition 2017-2018 du concours Chapeau, les filles!, et plus particulièrement les récipiendaires des prix Persévérance. Il s'agit de trois prix de 2 000 dollars chacun, remis par la Centrale afin de souligner la persévérance d'une candidate dans l'atteinte de ses objectifs professionnels. Ils ont été remis, pour le concours Chapeau, les filles!, à Rachel Jolicoeur, étudiante en production horticole au Centre de formation professionnelle des Moissons de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ainsi qu'à Jade Tremblay, étudiante en techniques de sécurité incendie au Cégep de Montmorency. Pour le volet Excelle Science, la lauréate est Roberta-Noémie Bonin, étudiante en génie chimique à l'Université de Sherbrooke.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont près de 130 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation et en petite enfance au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Twitter : @csq_centrale
SOURCE CSQ
Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : [email protected]
Partager cet article