MONTRÉAL, le 23 janv. 2020 /CNW Telbec/ - La présidente de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), Sonia Ethier, rend hommage à Fernand Daoust qui fut secrétaire général de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) de 1969 à 1991 et, ensuite, président de cette centrale de 1991 à 1993. « Avec un parcours hors du commun, jalonné de luttes pour la justice sociale et les droits du travail, Fernand Daoust laisse à jamais une empreinte dans l'histoire du syndicalisme québécois. Ses nombreux combats pour l'amélioration des conditions de travail, mais particulièrement en faveur de la défense de la langue française, ont changé le destin de millions de travailleuses et de travailleurs. Au nom de la CSQ et de ses 200 000 membres, je transmets à la famille et aux proches de monsieur Daoust toutes nos condoléances », a mentionné Sonia Ethier.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 200 000 membres, dont environ 125 000 font partie du personnel de l'éducation. La CSQ compte 11 fédérations qui regroupent quelque 240 syndicats affiliés; s'ajoute également l'AREQ (CSQ), l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
SOURCE CSQ
Sébastien Marcil, Conseiller aux communications et aux relations de presse, Cell. /Texto : 438 356-4545, Courriel : [email protected]
Partager cet article