La CSQ salue et contribue à la Guignolée des médias 2009
QUÉBEC, le 10 déc. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec salue l'organisation de la Guignolée des médias alors que se tient aujourd'hui cette activité viendra en aide à plusieurs familles et personnes démunies du Québec à l'occasion des Fêtes de Noël et du Nouvel An.
La CSQ ajoute sa contribution, tant par un don que par ceux de ses quelque 250 déléguées et délégués réunis cette semaine en conseil général à Québec, soit près de 2 000$. En cours d'année, la Centrale contribue à d'autres organisations qui visent à combattre la pauvreté et à apporter du soutien à ceux et celles qui vivent la pauvreté, et ce même en ayant un travail.
"La dernière année a été particulièrement éprouvante pour plusieurs de nos concitoyennes et concitoyens et leurs familles. Or, nous avons toutes et tous un rôle à jouer pour enrayer toujours davantage la pauvreté dans notre société. Nous, comme organisation syndicale, le faisons aussi par notre défense des droits sociaux et par notre action revendicative pour de meilleures conditions de travail et de vie non seulement pour nos membres, dont plusieurs occupent un emploi précaire, mais aussi pour l'ensemble des travailleuses et travailleurs québécois.", de dire le président de la CSQ, Réjean Parent. "Nous souhaitons donc une excellente journée de guignolée partout au Québec, la meilleure cueillette de dons possible et apprécions tout particulièrement le travail collégial effectué par les médias pour réaliser cette importante activité. Il faut se souhaiter qu'un jour nous aurons collectivement réussi à éradiquer la pauvreté ici comme ailleurs", de conclure M.Parent.
Profil de la CSQ
La CSQ représente plus de 170 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Renseignements: Louise Rochefort, (514) 378-0480, [email protected]
Partager cet article