La CSQ se souviendra de Bertrand Berger comme d'une inspiration
MONTRÉAL, le 6 déc. 2013 /CNW Telbec/ - À la veille des funérailles de Bertrand Berger, maire d'Escuminac pendant près de 20 ans et président de la Conférence régionale des élus de la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à rendre hommage à ce militant syndical infatigable qui a été président du Syndicat de l'enseignement de l'Est du Québec durant plus de 25 ans et a siégé au Bureau national de la CEQ au milieu des années 1970.
La présidente de la CSQ, Louise Chabot, dit avoir appris avec grande tristesse le départ de Bertrand Berger, un sentiment partagé par celles et ceux, au sein de la Centrale, qui ont eu le privilège d'œuvrer aux côtés de ce syndicaliste inspirant.
« Bertrand Berger était un homme d'une profonde conscience sociale et d'une grande générosité. Il a consacré une grande partie de sa vie au service des autres, à se battre pour améliorer les conditions de travail de ses collègues et pour défendre sa région, la Gaspésie et les Îles, dans les meilleurs intérêts de sa population. Son exemple nous inspirera encore longtemps », assure Louise Chabot.
Un souvenir marquant
La présidente de la CSQ souligne également que Bertrand Berger laisse le souvenir d'un leader syndical et militant passionné, intègre, déterminé et pragmatique. « Ses qualités et son éloquence faisaient de lui un interlocuteur incontournable dans toutes les causes qu'il défendait. Il a été un homme de vision sachant tirer le meilleur de chaque situation et attendre pour atteindre les objectifs à plus long terme. »
Condoléances
La CSQ tient à exprimer ses plus sincères condoléances à son épouse Lyne et à tous les membres de sa famille.
SOURCE : CSQ
Claude Girard,
Conseiller en communication de la CSQ
Téléphone : 514 237-4432
Courriel : [email protected]
Twitter : @csq_centrale
Partager cet article