La CSST réagit aux articles parus dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal
QUÉBEC, le 23 janv. 2013 /CNW Telbec/ - La CSST tient à préciser certains éléments relativement aux articles publiés ce matin dans le Journal de Québec et le Journal de Montréal.
Le congédiement de M. Houle est survenu à la suite d'une enquête rigoureuse initiée en fonction des règles en vigueur dans l'administration publique québécoise et en raison de la vigilance du personnel de la CSST. Ce dossier de relation de travail a été traité selon les règles découlant de la Commission de la fonction publique québécoise et du Code civil du Québec. Ce congédiement a été fait dans l'intérêt de l'organisation et dans l'intérêt public.
Au même titre que la ministre du Travail, Mme Agnès Maltais, le président du conseil d'administration et chef de la direction de la CSST, M. Michel Després, ne tolère aucun écart; c'est pourquoi, dès qu'il a été mis au fait d'allégations, il a agi avec célérité. M. Houle a été relevé de ses fonctions quatre jours après l'entrée en fonction de M. Després.
Le président tient à rappeler que la CSST ne tolère pas et ne tolérera jamais des situations semblables. Elle vise les plus hauts standards en matière de gouvernance et ne ménage aucun effort pour atteindre cet objectif. Il existe au sein de la CSST des comités qui font rapport régulièrement de l'application des saines pratiques en matière de vérification, de gestion des risques financiers et de gouvernance au conseil d'administration. Ce dernier a toujours démontré une vigilance accrue à l'égard de l'administration du régime.
D'ailleurs, en mars 2010, à la demande du conseil d'administration, un rapport d'une firme indépendante démontrait que la CSST affiche une bonne performance en ce qui concerne l'évolution de ses coûts administratifs, et qu'elle se situe même sous la moyenne des autres provinces de référence (Alberta, Colombie-Britannique et Ontario) de ce point de vue.
« La CSST est une organisation sérieuse, rigoureuse et performante qui mise sur un personnel fier et engagé pour réaliser sa mission », a réaffirmé M. Després.
Source : | Jacques Nadeau, porte-parole CSST - Direction des communications et des relations publiques Téléphone : 418 266-4700, poste 3634 Cellulaire : 418 806-4865 [email protected] |
SOURCE : Commission de la santé et de la sécurité du travail
Jacques Nadeau, porte-parole
CSST - Direction des communications et des relations publiques
Téléphone : 418 266-4700, poste 3634
Cellulaire : 418 806-4865
[email protected]
Partager cet article