La cuisine des temples coréens reconnue par un restaurant une étoile Michelin arrive au Canada English
Des événements mettant en vedette la cuisine des temples auront lieu du 12 au 14 septembre
SÉOUL, Corée du Sud et OTTAWA, Ontario, 31 août 2018 /CNW/ - Si vous vous intéressez à la nourriture saine et végétarienne, pourquoi ne pas participer aux événements sur la cuisine des temples coréens?
Découvrez le communiqué de presse multicanal interactif ici : https://www.multivu.com/players/English/8389251-korean-temple-food-canada/
Le Corps culturel du Bouddhisme coréen et le Centre culturel coréen du Canada tiendront un événement spécial pour présenter la culture traditionnelle et les aliments sains coréens au Musée canadien de l'histoire du 12 au 14 septembre 2018.
Cet événement vise à célébrer le 55e anniversaire des liens diplomatiques entre le Canada et la Corée, organisé par le Centre culturel coréen l'an dernier. Le 12 septembre, un banquet mettant en vedette différents mets de la cuisine des temples aura lieu, auquel participeront des représentants du gouvernement, des politiciens, des gens des médias et des chefs célèbres. Les mets de la cuisine des temples qui seront présentés comprennent « les aliments traditionnels coréens fermentés » qui font généralement partie de l'alimentation des moines dans les temples. Ces mets comprennent notamment des cornichons à base de menthe coréenne (bang-a), des feuilles de piment coréen (jaepi) et des algues; d'appétissantes prunes vertes marinées; des tomates cerises marinées avec aiguille de pin fermentée et sirop de prune verte; du kimchi au chou nappa au kaki; du kimchi blanc au concombre.
La dégustation de cuisine des temples qui aura lieu le 13 septembre débutera par un repas préparé avec des champignons, des pommes de terre et des choux. Elle comprendra également des aliments faits avec de la coriandre, de la gelée de haricots mungo, des feuilles de sésame, des bardanes et des feuilles de lotus. L'événement est ouvert à tous ceux qui auront fait une réservation.
Lors de la dernière journée, une conférence et une démonstration sur la cuisine des temples seront présentées. La conférence qui s'est tenue à l'institut Le Cordon Bleu l'année dernière a attiré l'attention et a reçu nombre d'éloges de la presse et des participants. Cette année, l'événement aura lieu dans la salle polyvalente du Centre culturel coréen du Canada afin que les personnes intéressées puissent y participer.
Cette année, la conférence sera donnée par Ji-Young Kim, la chef cuisinière du Balwoo Gongyang, un restaurant une étoile Michelin en Corée, et portera sur la tradition et la culture de la cuisine des temples coréens en vue de mieux la faire comprendre (« Tradition and Culture of Korean Temple Food : Understanding Temple food »). Durant la conférence, la chef montrera comment préparer du yeonnipbap (riz vapeur enveloppé dans une feuille de lotus), du kimchi au chou coréen comme celui cuisiné dans les temples et du kimchi au melon.
Les visiteurs pourront également admirer des photos de la cuisine des temples et de petites poupées fabriquées avec du papier coréen traditionnel « dak » qui seront exposées de 10 h à 15 h 30. De plus, les gens pourront participer aux programmes pratiques inspirés des séjours dans les temples, tels que la fabrication de lanternes de lotus et l'impression à l'aide d'un bloc de bois.
Ven. Wonkyeong, directeur du Corps culturel du Bouddhisme coréen, a affirmé : « on constate une croissance de la pollution de l'environnement et des problèmes de santé causés par la culture carnivore. C'est pourquoi nous ferons la promotion de la cuisine des temples en tant que nourriture végétarienne écologique ».
Centre culturel coréen du Canada
Site Web : http://canada.korean-culture.org/en/welcome
Facebook : https://facebook.com/kccCanada/
SOURCE Cultural Corps of Korean Buddhism
Partager cet article