La cuisson sans surveillance citée par rapport à l'incendie mortel récent à Toronto English
Nouvelles fournies par
Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse02 avr, 2015, 11:13 ET
TORONTO, le 2 avril 2015 /CNW/ - Le Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence (BCIGSU) confirme aujourd'hui que l'incendie mortel survenu au 4311 Kingston Road, à Toronto, était accidentel et a résulté de la cuisson sans surveillance. Un enfant a tragiquement péri dans l'incendie du 28 mars, et cinq autres membres de la famille ont été blessés, certains très gravement.
Selon les résultats préliminaires de l'enquête, l'incendie a pris naissance dans la cuisine, sur la cuisinière. Le feu a pris de l'ampleur à l'intérieur de la cuisine, puis s'est propagé par l'escalier jusqu'au deuxième étage, piégeant les victimes au deuxième étage et les empêchant d'utiliser l'escalier pour s'échapper.
Le BCIGSU poursuit son enquête approfondie sur l'origine, la cause et les circonstances de l'incendie avec l'aide du Bureau du coroner en chef, du service de police de Toronto et du service d'incendie de Toronto.
La cuisson sans surveillance est la principale source d'inflammation des incendies domestiques et la deuxième principale source d'inflammation des incendies mortels. À l'approche de la fin de semaine de congé, le BCIGSU tient à rappeler à toutes les familles ontariennes qu'il faut toujours rester dans la cuisine quand on fait cuire des aliments.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Visitez www.ontario.ca/commissairedesincendies pour de plus amples renseignements sur les pratiques de sécurité-incendie dans la cuisine, les avertisseurs de fumée et la planification de l'évacuation du domicile.
Available in English
SOURCE Bureau du commissaire des incendies - Relations de presse
Carol Gravelle, Bureau du commissaire des incendies et de la gestion des situations d'urgence, 647 329-1214
Partager cet article