La curatrice publique effectue une tournée en Chaudière-Appalaches
MONTRÉAL, le 26 nov. 2010 /CNW Telbec/ - La curatrice publique du Québec, Mme Diane Lavallée, de passage dans le cadre d'une tournée régionale, a tenu à rencontrer les médias lors d'un point de presse, ce vendredi 26 novembre à Lévis.
Elle a profité de l'occasion pour faire connaître son rôle de curatrice publique, la mission de l'organisme qu'elle représente et les responsabilités qui lui incombent. Elle a également fait état des visites effectuées auprès des personnes qu'elle représente, notamment au Centre Paul-Gilbert à Charny et à la ressource de type familial Richard et Lise Dolce à Saint-Romuald, ainsi qu'auprès du comité de direction du CSSS du Grand Littoral.
Dans la région Chaudière-Appalaches, le Curateur public a dispensé des services à 2484 personnes, dont 730 sont sous un régime de protection public et 1768 sous une mesure de protection privée en 2009-2010. Sur le territoire desservi par le CSSS du Grand Littoral, il a dispensé des services à 1082 personnes, dont à 197 personnes qui sont sous un régime de protection public et à 885 sous une mesure de protection privée.
Rappelons que le Curateur public représente plus de 12 000 personnes qu'un tribunal québécois a déclarées inapte à s'occuper d'elles-mêmes ou de leurs biens. Il assume également la surveillance de plus de 7500 tuteurs et curateurs privés de majeurs inaptes, et de près de 4000 autres tuteurs privés responsables de la gestion des biens de mineurs.
Une photo de Mme Lavallée est disponible en cliquant sur le lien suivant:
http://www.curateur.gouv.qc.ca/cura/fr/curateur/salle_presse/photos.html
Renseignements:
Source :
Aline Charest, relationniste
Curateur public du Québec
Bureau : 514 864-7263
Cellulaire : 514 704-6298
Partager cet article