La date limite de dépôt d'une demande pour la Subvention aux pêcheurs et pour la Prestation aux pêcheurs est reportée au 5 octobre English
OTTAWA, ON, le 18 sept. 2020 /CNW/ - Le programme de la Prestation et de la Subvention aux pêcheurs apporte un soutien financier aux pêcheurs indépendants de tout le pays qui sont confrontés à des difficultés dues aux répercussions économiques causées par la COVID-19. Le Programme fournit aux pêcheurs admissibles autochtones et non autochtones le soutien financier dont ils ont besoin en ce moment, tout en positionnant le secteur pour une forte reprise à long terme.
Le Programme a été ouvert aux candidatures le 24 août et, depuis lors, le gouvernement est à l'écoute des pêcheurs pour s'assurer que le Programme touche le plus grand nombre possible de Canadiens admissibles. Aujourd'hui, nous sommes heureux d'annoncer que nous prolongeons de deux semaines la date limite de présentation des demandes, le portail en ligne fermant désormais le 5 octobre.
Les pêcheurs sont invités à consulter le site web de Pêches et Océans Canada http://www.dfo-mpo.gc.ca/fisheries-peches/initiatives/fhgbp-ppsp/index-fra.html pour trouver des conseils sur les critères d'admissibilité et les documents requis pour mener à bien leur processus de demande.
Les demandes sont désormais acceptées jusqu'au 5 octobre à 18 h HNE / 15 h HNP.
Citations
« Notre gouvernement a déclaré dès le premier jour que nous chercherons toujours à adapter nos programmes de soutien face à la COVID-19, pour que le plus grand nombre possible de Canadiens puissent en bénéficier. Cette prolongation signifie que tous les pêcheurs admissibles, y compris ceux qui ont été sur l'eau pendant leur saison active, ont la même possibilité de demander et de recevoir le soutien financier dont ils ont besoin maintenant. Le Plan du Canada d'intervention économique pour répondre à la COVID-19 a contribué à protéger des millions d'emplois, à fournir un soutien d'urgence aux familles, et à maintenir les entreprises à flot tout au long de la pandémie. J'encourage tous ceux qui pensent être admissibles à la Prestation et à la Subvention aux pêcheurs à visiter le site web du MPO pour savoir comment faire une demande. »
L'honorable Bernadette Jordan, ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne
« Depuis le début de la crise sanitaire, nous avons concentré nos efforts visant à fournir aux Canadiens le soutien dont ils ont besoin alors qu'ils travaillent ensemble pour contenir la propagation de la COVID-19. Je suis fier de participer à l'annonce d'aujourd'hui, et j'encourage tous les pêcheurs admissibles à faire une demande de subvention et de prestation aux pêcheurs, au moyen de la demande en ligne facile à utiliser et axée sur le client. Nos agents sont prêts à aider les demandeurs, s'ils ont besoin d'une aide supplémentaire pour soumettre leur demande. »
L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
Faits en bref
Le gouvernement du Canada a annoncé de nouvelles initiatives ciblées supplémentaires pour soutenir les Canadiens, y compris les secteurs de la pêche, de l'aquaculture, et de la transformation au Canada, dans le cadre de la pandémie de COVID-19 :
- D'un montant total s'élevant à 469,4 millions de dollars, le programme de la Prestation et de la Subvention aux pêcheurs constitue le plus important investissement dans les pêches canadiennes depuis plus de deux décennies.
- Le Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer, une nouvelle initiative de 62,5 millions de dollars pour aider les secteurs de la transformation du poisson et des fruits de mer.
- Un investissement de 50 millions de dollars pour aider les agriculteurs, les pêcheurs et tous les employeurs du secteur de la production et de la transformation alimentaires à mettre en place les mesures nécessaires pour respecter la période d'isolement obligatoire de 14 jours imposée à tous les travailleurs arrivant de l'étranger. Cela signifie que le gouvernement fournira 1 500 dollars, par travailleur étranger temporaire, aux employeurs ou à ceux qui travaillent avec eux pour s'assurer que les exigences d'isolement sont pleinement respectées.
- Le Fonds canadien d'initiatives en matière de poissons et de fruits de mer pour aider le Canada à améliorer sa réputation de pays qui fournit du poisson et des fruits de mer en toute légalité, de manière durable, de haute qualité, et à valeur ajoutée.
- Le Programme de récupération d'aliments excédentaires ─ un programme limité dans le temps pour aider à gérer et à réorienter les excédents existants vers des organisations s'occupant de l'insécurité alimentaire, afin d'éviter le gaspillage de nourriture pendant la crise sanitaire de la COVID-19.
- Le gouvernement met aussi en œuvre des mesures temporaires pour soutenir les pêcheurs indépendants qui dépendent des prestations de pêche de l'assurance-emploi pendant la saison morte. Ces mesures permettront de calculer les prestations de pêche de l'assurance-emploi pour ces travailleurs, en utilisant soit leurs revenus de pêche réels pour leur demande actuelle, soit leurs revenus de pêche provenant de leur demande pour la même saison de l'année précédente, selon le montant le plus élevé
Restez branchés
- Suivez Pêches et Océans Canada sur Twitter, Facebook, et YouTube.
- Suivez la Garde côtière canadienne sur Twitter, Facebook, et YouTube.
- Abonnez-vous pour recevoir nos communiqués de presse et bien plus au moyen de fils RSS. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour vous abonner, rendez-vous à l'adresse http://www.dfo-mpo.gc.ca/media/rss-fra.htm.
SOURCE Pêches et Océans Canada
Jane Deeks, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, 343-550-9594, [email protected]; Relations avec les médias, Pêches et Océans Canada, 613-990-7537, [email protected]
Partager cet article