MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - Faisant suite à la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) de l'inscrire au Registre des entreprises non-admissibles aux contrats publics (RENA), Dessau entend présenter une nouvelle demande d'attestation d'intégrité à l'AMF le plus rapidement possible.
En effet, le délai pour ce faire, tel que stipulé dans la lettre de l'AMF, est de 90 jours, une période beaucoup trop longue pour éviter des répercussions importantes au sein de la firme.
La direction de Dessau entend tout faire pour minimiser l'impact de cette décision sur ses 5 000 employés et leurs familles, dont 3 700 au Québec, bien que des mises à pied à très court terme soient inévitables.
Parmi ces employés, on compte quelque 430 actionnaires. La direction a l'intention de prendre toutes les mesures pour protéger la valeur de ses actionnaires actuels.
L'AMF reconnaît que Dessau a posé beaucoup de gestes jusqu'à maintenant pour rétablir son intégrité, mais que ceux-ci sont récents. Néanmoins, Dessau entend continuer à tout faire pour rencontrer les critères d'intégrité de l'AMF.
À propos de Dessau
Fondée en 1957, Dessau est la sixième firme d'ingénierie-construction au Canada et se situe parmi les 60 plus importantes au monde. Dessau se spécialise dans de nombreux domaines d'activités liés à l'ingénierie et à la construction, ce qui lui permet de planifier, concevoir, construire et gérer l'ensemble des infrastructures de ses clients publics et privés. Comptant 5 000 employés, Dessau est présente au Canada d'un océan à l'autre et possède des bureaux en Algérie, au Chili, en Colombie et au Pérou.
SOURCE : Dessau inc.
Jessie-Kim Malo
Conseillère, Communication Externe
Dessau Inc.
Tél. : 514-281-1033 poste 2032
[email protected]
Partager cet article