La décision du Bureau de la concurrence sur Interac trouble les PME
Vu que les grosses multinationales VISA et Mastercard se dépêchent pour introduire leurs produits de débit au
Un aspect plus positif de la décision prise par le Bureau de la concurrence est le fait que l'Association Interac sera autorisée à effectuer des changements au niveau de son conseil d'administration, qui est actuellement dysfonctionnel, pour qu'elle ait une plus grande souplesse à l'avenir. À l'heure actuelle, le conseil d'Interac comprend des intervenants de l'industrie qui sont des concurrents potentiels d'Interac. "On dirait que le modèle de gouvernance actuel d'Interac ressemble au scénario où un renard est chargé de gérer le poulailler. pour garder vos poulets !, soutient Mme Swift. Il est absolument nécessaire d'autoriser une restructuration chez Interac afin de permettre non seulement sa survie mais son expansion et sa croissance dans un marché en rapide évolution." Cependant, cet aspect de l'annonce faite aujourd'hui est vague et on est obligé d'attendre de voir si Interac aura effectivement la marge de manoeuvre qui lui permettra de faire face aux défis posés par la concurrence.
"Jusqu'ici, Interac fonctionnait avec ses deux mains liées. Grâce à la décision d'aujourd'hui, on dirait qu'une des mains a été libérée quelque peu mais sa capacité à affronter VISA et MasterCard sur un pied d'égalité reste limitée, conclut Mme Swift. À l'avenir, nous espérons que d'autres mesures seront proposées pour que cet important fournisseur canadien des produits de débit puisse continuer à servir les consommateurs et les entreprises de manière efficace et abordable, tel qu'il a toujours fait jusqu'ici."
Renseignements: Pour plus de renseignements ou pour une entrevue avec Catherine Swift, veuillez contacter Gisele Lumsden au (647) 808-5769 (cell.)
Partager cet article