La députée de La Pinière, Fatima Houda-Pepin, fait le point à titre de députée indépendante
QUÉBEC, le 11 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Profitant de la période de déclarations des députées aujourd'hui à l'Assemblée nationale, la députée de La Pinière, madame Fatima Houda-Pepin, a tenu à faire le point sur sa situation à la suite de son exclusion du caucus du Parti libéral.
«Je saisis cette occasion pour réitérer ici ce que j'ai dit publiquement et répété à mes collègues députés libéraux lors du caucus du 20 janvier dernier : je ne voulais pas quitter le Parti libéral ni le caucus libéral. J'ai soumis à mon chef d'alors un projet de loi sur la neutralité religieuse de l'État afin de le présenter pour débat au caucus en vue de son dépôt en Chambre, ce qui m'a été refusé. Il m'a demandé de me soumettre ou de me démettre, piler sur mes convictions et défendre ouvertement sa position. Un tel ultimatum a eu pour effet de m'exclure d'un parti auquel j'ai loyalement contribué pendant une vingtaine d'années.», a précisé Mme Houda-Pepin.
En terminant, la députée de La Pinière a tenu à remercier les citoyennes et les citoyens qui lui ont donné leur appui et leur affection. «Sans renier mes valeurs profondément libérales, je continuerai à vous servir à titre de députée indépendante avec la même loyauté, le même enthousiasme et la même disponibilité, » a conclu Mme Houda-Pepin.
SOURCE : Assemblée nationale du Québec
Céline Vaillancourt
Tél. 450 678-0611
Partager cet article