La députée Karine Vallières inaugure le parc Gouin
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche22 mai, 2015, 11:52 ET
RICHMOND, QC, le 22 mai 2015 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond et whip adjointe du gouvernement du Québec, Mme Karine Vallières, a inauguré aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M. François Blais, le parc Gouin, situé sur la montée du Parc à Richmond. Cet aménagement a été rendu possible grâce à un soutien financier de près de 137 000 $.
« Cette demande de la Ville de Richmond a été présentée en 2012. Faisant partie de mes priorités, ce projet était très attendu, et c'est avec fierté que je participe aujourd'hui à la fin des travaux. Le parc Gouin permettra aux citoyennes et aux citoyens de demeurer actifs durant toute l'année, puisque les activités qu'on peut y pratiquer, notamment dans les modules et les sentiers, répondent autant aux besoins des adolescents qui s'entraînent ou des jeunes familles qu'à ceux des aînés. Ce parc deviendra sans aucun doute un lieu de rassemblement populaire dans la région », a mentionné la députée Vallières.
Elle a également tenu à « saluer le geste honorable posé par un citoyen de Richmond grâce à qui ce projet a pu être imaginé, notamment par le don des terres où sont inaugurées aujourd'hui ces pistes multiusages d'intérêt intergénérationnel. Voilà un bel exemple de synergie entre la communauté, une municipalité et le gouvernement dans un objectif de bien commun et de prospérité du milieu ».
Bénéficiant d'un apport financier de 136 848 $ provenant du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, le projet consistait à aménager un parcours de santé de quatre kilomètres comprenant des modules de mise en forme à quatre endroits. De plus, deux kilomètres ont été ajoutés à la piste cyclable existante ainsi qu'un sentier pour la marche, la course à pied, la raquette et le ski de fond.
« En investissant dans ce projet, le gouvernement du Québec démontre toute l'importance qu'il accorde au maintien d'un mode de vie physiquement actif. De telles infrastructures permettront aux gens de tous âges de bouger davantage. Je suis persuadé que ce projet contribuera à une augmentation de la pratique d'activités sportives et récréatives à Richmond », a fait savoir le ministre François Blais.
Source :
|
Jacynthe Bourget, attachée politique
Julie White |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Source : Jacynthe Bourget, attachée politique, Karine Vallières, députée de Richmond, Tél. cell. : 819 437-8303; Julie White, Attachée de presse du ministre, de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, Tél. : 418 644-0664
Partager cet article