La députée libérale Jennifer Maccarone réclame plus d'argent pour lutter contre la violence armée à Québec
QUÉBEC, le 17 sept. 2024 /CNW/ - Devant la hausse inquiétante de la violence armée sur le territoire de la Ville de Québec, la porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique, Jennifer Maccarone, a présenté une motion demandant au gouvernement d'investir immédiatement des sommes additionnelles pour combattre ce fléau. La CAQ a refusé de consentir à la motion.
La motion de la députée libérale de Westmount-Saint-Louis rappelle que le gouvernement caquiste était pourtant intervenu financièrement en ce sens dans les villes de Montréal et Laval. Elle s'interroge maintenant sur les motifs réels de cet entêtement de la part du ministre de la Sécurité publique qui refuse toujours de déployer les moyens nécessaires dans la capitale.
« La montée de la violence armée à Québec est préoccupante au même titre qu'à Montréal ou Laval. Alors que le ministre n'a pas hésité à injecter plus d'argent pour lutter contre cette violence dans ces deux villes, il s'entête et refuse de prendre des mesures semblables pour la Capitale-Nationale. C'est deux poids, deux mesures. Les coffres vides de l'État, conséquence de la piètre gestion des finances publiques par la CAQ, ne doivent pas compromettre la sécurité des citoyens de la ville de Québec. »
- Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec (AN)
Sources : Alexandra Régis, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 418-571-6749, [email protected]; Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article