La députée Monique Sauvé annonce un soutien financier de 25 000 $ pour le bureau coordonnateur CPE Les p'tits soleils de Sainte-Dorothée
LAVAL, QC, le 9 avril 2018 /CNW Telbec/ - Pour assurer la qualité des services de garde éducatifs à l'enfance offerts en milieu familial, le gouvernement du Québec octroie une aide financière de 25 000 $ à l'intention du bureau coordonnateur (BC) CPE Les p'tits soleils de Sainte-Dorothée de la circonscription de Fabre.
La députée de Fabre, Mme Monique Sauvé, a fait cette annonce aujourd'hui. Cette aide permettra de mettre à la disposition des responsables de services de garde (RSG) des bacs de matériel dans certains parcs de la ville.
Rappelons que le 21 mars dernier, le ministre de la Famille, M. Luc Fortin, annonçait l'attribution d'une somme de plus de 2,7 millions de dollars à l'intention des bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial pour la réalisation de 123 projets qui seront mis en œuvre à travers le Québec, en vue de favoriser le développement global des enfants. Des activités d'éveil à la lecture, aux sciences, à la musique et à l'écriture, des activités qui facilitent la transition vers l'école, encouragent l'adoption de saines habitudes de vie ou stimulent le développement du langage en sont quelques exemples.
Citations
« L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra de mieux soutenir les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial de notre région dans leur volonté d'offrir des milieux de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants qu'elles accueillent au quotidien. Cette annonce témoigne de l'engagement de notre gouvernement à contribuer au développement précoce des capacités et des apprentissages essentiels pour les enfants de notre région et de partout au Québec. »
Monique Sauvé, députée de Fabre
« Notre gouvernement souhaite offrir aux tout-petits le meilleur départ possible dans la vie. Cette aide financière de plus de 2,7 millions de dollars annoncée le 21 mars dernier permettra d'assurer la qualité des services de garde éducatifs en milieu familial et de mettre en œuvre de nombreux projets stimulants pour nos tout-petits. Ils feront ainsi plus d'activités qui éveilleront leur curiosité et favoriseront leur développement global. »
Luc Fortin, ministre de la Famille
Fait saillant
- Le soutien annoncé aujourd'hui à l'intention du bureau coordonnateur de la garde en milieu familial fait suite à un appel de projets lancé en décembre 2017.
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Philippe Long, Directeur, Bureau de la députée de Fabre, 450 689-5516; Karl Filion, Attaché de presse du ministre de la Famille, 418 643-2181
Partager cet article