La députée Rachel Bendayan annonce un soutien du gouvernement du Canada de 198 000 $ à IMMUNI T English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec13 août, 2021, 11:00 ET
L'entreprise montréalaise pourra ainsi poursuivre sa croissance.
MONTRÉAL, le 13 août 2021 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)
Montréal compte plusieurs entreprises et organismes dynamiques dont les idées novatrices contribuent à créer un tissu économique local fort. Certaines organisations sont parvenues à s'adapter à la pandémie et à prospérer, alors que d'autres ont dû réduire leurs activités. Aujourd'hui, alors que nous planifions la relance économique, elles ont besoin plus que jamais d'appui pour assurer la vitalité de leur collectivité. Le gouvernement du Canada s'est engagé à les soutenir dans la poursuite de leurs activités et à favoriser leur croissance et leur réussite.
Dans cette optique, la députée d'Outremont et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international, Rachel Bendayan, au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 198 000 $ à IMMUNI T (7206127 Canada inc.), une entreprise innovante du domaine des sciences de la vie. Cette contribution remboursable lui permettra d'acquérir des équipements de production automatisés et de robotiser ses lignes de services d'analyse et de diagnostic. Le projet, qui vise à accélérer sa croissance sur les marchés d'exportation, mènera à la création de 7 emplois.
Spécialisée dans la recherche à contrat et les services diagnostiques en biologie cellulaire, immunologie et immunodiagnostic de toxicité (immunogénicité), IMMUNI T a été fondée par une sommité internationale des tests en immunologie. L'entreprise, qui contribue depuis sa création en 2009 à accélérer la découverte et l'amélioration de médicaments à fort potentiel, possède une expertise unique dans les méthodes d'immunogénicité et détient les certifications répondant aux normes internationales de l'industrie biopharmaceutique.
Le gouvernement du Canada reconnaît et appuie les entreprises et les organismes innovants qui sont sources de fierté dans leurs communautés. La relance économique du Québec repose notamment sur des organisations bien ancrées dans l'économie régionale. L'innovation contribue de façon importante à la croissance en plus d'être un atout clé pour rebâtir une économie plus forte, plus résiliente et plus juste pour tous.
Citations
« C'est une priorité de notre gouvernement fédéral d'aider les entreprises à croître et innover afin qu'elles puissent renforcer leur compétitivité et créer des emplois de bonne qualité. Voilà pourquoi nous apportons notre soutien à IMMUNI T, une compagnie dont le succès fait rayonner non seulement la métropole, mais aussi l'économie québécoise et canadienne dans son ensemble. Nous sommes là pour appuyer les travailleurs et les PME québécoises et canadiennes en ces temps difficiles; nous les aidons à s'outiller adéquatement pour qu'ensemble nous puissions rebâtir une économie plus forte, plus résiliente et plus durable. »
Rachel Bendayan, députée d'Outremont et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international
« Nous aidons les entreprises à s'outiller adéquatement pour qu'elles puissent demeurer compétitives, prospérer et créer de bons emplois. Grâce à l'aide financière du gouvernement du Canada, IMMUNI T pourra continuer à innover dans un domaine de pointe et consolider sa position dans l'industrie et sur les marchés, ce qui contribuera aussi à stimuler l'économie régionale. Cet appui, qui fait partie de notre plan de relance économique, bénéficiera ainsi à toute la région montréalaise et permettra à l'économie canadienne de revenir encore plus forte. »
L'honorable Mélanie Joly, députée d'Ahuntsic-Cartierville, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC
« Depuis sa création il y a 14 ans, IMMUNI T fournit de nombreux services en immunologie à l'industrie biopharmaceutique. L'intérêt grandissant pour les biologiques et les biosimilaires a créé un marché en forte croissance qui requiert des analyses d'immunogénicité et d'immunomodulation de pointe. La contribution de DEC pour l'acquisition de tels équipements représente un atout supplémentaire dans notre conquête de nouveaux marchés à l'international, en plus de nous permettre de varier notre offre de produits. »
Dr Idriss Saiah, Ph. D, président et directeur scientifique (CSO), IMMUNI T
Faits en bref
- Les fonds ont été consentis en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation de DEC. Ce programme s'adresse aux entrepreneurs qui misent sur l'innovation pour faire croître leur entreprise et la rendre plus compétitive, de même qu'aux acteurs économiques régionaux qui contribuent à créer un environnement entrepreneurial propice à l'innovation et à une croissance pour tous, dans toutes les régions.
- Le succès de la relance économique sera notamment tributaire de la vaccination du plus grand nombre de Canadiens possible. Pour en savoir davantage :
Vaccins contre la COVID-19. - DEC est le partenaire fédéral clé du développement économique régional au Québec. Grâce à ses 12 bureaux d'affaires régionaux, DEC accompagne les entreprises, les organismes d'appui et toutes les régions du Québec vers l'économie de demain.
Liens connexes
- Le budget de 2021 : une relance axée sur les emplois, la croissance et la résilience
- Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19
- Maladie à coronavirus (COVID-19)
Restez branchés
Suivez DEC sur les réseaux sociaux
Consultez les nouvelles de DEC
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, [email protected] ; Catherine Mounier-Desrochers, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, [email protected]
Partager cet article