La députée Véronyque Tremblay participe à l'ouverture du Carrefour artistique de Wendake
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones17 déc, 2015, 14:30 ET
QUÉBEC, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Mme Véronyque Tremblay, députée de Chauveau et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, représentait aujourd'hui le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, et la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, à la cérémonie d'ouverture du Carrefour artistique de Wendake.
« Je suis fière que le gouvernement du Québec participe à ce chantier qui mettra en valeur la culture de la nation huronne-wendat. Cette dernière a toutes les raisons d'être fière de sa culture; elle permet de souligner les différents styles riches en traditions et de faire rayonner les artisans et artisanes qui la composent », a déclaré Mme Tremblay.
Les objectifs du Carrefour artistique de Wendake consistaient notamment à construire un amphithéâtre extérieur, à doter la radio communautaire CIHW 100,3 de locaux permanents et à créer une nouvelle boîte à chansons, le 1760 Bistro. Rappelons que la réalisation de ces travaux a été rendue possible, entre autres, par une contribution gouvernementale de plus de 554 804 $, versée par l'entremise du Fonds d'initiatives autochtones II du Secrétariat aux affaires autochtones.
Rappelons qu'en mars dernier, la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, avait annoncé l'attribution d'une aide financière de 172 200 $ pour l'achat d'équipements spécialisés pour la radio communautaire.
À propos du Fonds d'initiatives autochtones II
Le Fonds d'initiatives autochtones II (FIA II) est constitué de cinq enveloppes distinctes, dont la gestion relève du Secrétariat aux affaires autochtones : développement économique, garantie de prêt, infrastructure communautaire, action communautaire et soutien à la consultation. L'objectif général du FIA II est de soutenir les Autochtones dans leur développement économique, social et communautaire. À cette fin, le Fonds permet d'appuyer financièrement des projets prometteurs qui offrent des possibilités de retombées importantes et structurantes.
Sources : |
Chantal Gauvin Attachée de presse Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones 418 643-3166 |
SOURCE Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones
Chantal Gauvin, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 643-3166
Partager cet article