La deuxième Journée Rétro annuelle de A&W permet de recueillir plus de 700
000 $ pour la Société canadienne de la sclérose en plaques
VANCOUVER, le 17 sept. /CNW/ - Services alimentaires A&W du Canada Inc. (TSE: AW.UN) est fière d'annoncer que sa deuxième Journée Rétro annuelle, tenue le 26 août dernier, a permis de recueillir près du double de la somme de l'an dernier, soit plus de 700 000 $, au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques.
Selon Paul Hollands, président et chef de la direction de Services alimentaires A&W du Canada Inc. : « A&W remercie ses clients, son personnel, les propriétaires de voitures classiques, les clubs de voitures et les autres adeptes d'avoir contribué au succès de la deuxième Journée Rétro annuelle. Je suis très fier de la passion et de l'engagement des équipes de A&W et de la Société canadienne de la sclérose en plaques et j'espère que notre partenariat pourra aider à améliorer la qualité de vie des 55 000 à 75 000 Canadiens atteints de sclérose en plaques et celle de leurs proches. »
« Pour la deuxième année consécutive, A&W a manifesté son appui indéfectible pour la Société canadienne de la SP, qui vise à être un leader dans la course pour stopper la sclérose en plaques et améliorer la qualité de vie de ceux qui en souffrent, » a déclaré Yves Savoie, président et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. « Le succès phénoménal de la Journée Rétro témoigne de la générosité et du soutien des employés et des clients de A&W. Nous sommes fiers d'être associés à A&W et espérons continuer cette collaboration dans le mouvement pour mettre fin à la sclérose en plaques. »
Plus de 700 restaurants A&W au Canada ont aidé à recueillir des fonds par la vente de découpes de voitures classiques, de boîtes de dons et de la remise de 1 $ pour chaque Teen Burger™ vendu le 26 août. La Journée Rétro - Cruisin' for a Cause a permis de recueillir des fonds et de sensibiliser les gens à la sclérose en plaques au moyen de différents événements, comme les rassemblements de voitures classiques, la musique rétro, le service à l'auto, les courses de relais et les visites du Grand Ours A&W™.
L'an dernier, la première campagne nationale avait permis d'amasser 400 000 $ au profit de la Société canadienne de la SP et de sensibiliser le public à une maladie qui débute typiquement entre 15 et 40 ans, soit pendant les années les plus productives d'une personne. Cette sensibilisation a atteint de nouveaux sommets cette année puisque #cruisinforacause est devenu un sujet chaud sur Twitter au Canada le 26 août. Sur Facebook, plus de 11 000 personnes ont aussi envoyé un RSVP à l'une des plus de 700 activités au pays.
Le taux de risque d'avoir la sclérose en plaques au Canada figure parmi les plus élevés du monde. Les fonds recueillis par cette campagne serviront à financer la recherche et les services offerts aux personnes atteintes de SP et à leur famille. La sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes au Canada.
La Journée Rétro est un événement affilié au programme de Rendez-vous Rétro de A&W, qui a vu le jour à l'échelle locale il y a plus de dix ans. Il a été créé par des baby-boomers adeptes de voitures classiques qui aimaient se rencontrer chez A&W pour partager leur passion pour leur automobile d'époque. Cette campagne de financement populaire crée une occasion pour les baby-boomers canadiens, qui avaient l'habitude de passer leurs soirées chez A&W pendant leur adolescence - souvent en écoutant la radio à tue-tête et en mangeant des Teen™ burgers, des rondelles d'oignon faites à la main et une Root Beer A&W™ givrée, le tout servi à la voiture - de revivre ces bons souvenirs, d'admirer des voitures classiques, des hot rods et des voitures haute performance tout en appuyant la Société canadienne de la sclérose en plaques.
Services alimentaires A&W du Canada Inc. est une société appartenant à des intérêts canadiens et est l'une des marques de commerce les plus stables dans l'industrie de la restauration au Canada. A&W se classe au deuxième rang des entreprises de restauration de hamburgers au pays avec 716 restaurants d'un océan à l'autre. Les restaurants A&W offrent des produits de marque reconnus, comme la Famille Burger™, le Poulet Chubby™ et la Root Beer A&W™. Pour plus d'information, visiter www.aw.ca.
La sclérose en plaques et la Société canadienne de la sclérose en plaques
La sclérose en plaques est une maladie chronique, souvent invalidante, du système nerveux central. C'est l'affection neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. La plupart des gens atteints de SP reçoivent leur diagnostic entre les âges de 15 et 40 ans et les effets imprévisibles de la maladie persistent toute leur vie. La Société canadienne de la SP offre des services aux personnes atteintes de la sclérose en plaques et à leur famille; elle subventionne également la recherche dont l'objectif est de trouver la cause et le remède de cette maladie. Visiter www.scleroseenplaques.ca ou appeler au 1- 800-268-7582 pour faire un don ou obtenir plus d'information.
Renseignements:
Alex Chapple
Hoggan & Associates
[email protected]
T : 604-742-4264
C : 604-512-6095
OU
Lucie Bilodeau
Directrice des communications
Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec
T : 514-849-7591
C : 514-849-8914
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