La deuxième Semaine Québécoise de la Paternité présente 91 activités dans 15 régions du Québec du 9 au 15 juin 2014
MONTRÉAL, le 9 juin 2014 /CNW Telbec/ -C'est aujourd'hui que Luc Ferland, vice-président du Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP), a lancé la deuxième Semaine Québécoise de la Paternité à l'Hôtel de Ville de Repentigny dans la région de Lanaudière. L'événement se tient cette année dans cette belle région puisque c'est en Matawinie qu'une première semaine de la paternité s'est déroulée en 2009 et que c'est également le Comité régional pour la promotion de la paternité dans Lanaudière qui a invité le RVP à présenter une première semaine nationale de valorisation de l'engagement paternel en 2013.
La deuxième Semaine Québécoise de la Paternité se tiendra en 2014 sous le thème Parce que… chaque père est unique ! afin de mettre en lumière la diversité et la richesse des expériences paternelles. L'an dernier, la première Semaine Québécoise de la Paternité a permis la présentation de 62 activités dans 15 régions du Québec. Cette année, 91 activités se dérouleront dans 15 régions de notre province et cela, dans 51 villes et arrondissements. La liste complète des activités est disponible à l'adresse suivante : www.sqp.rvpaternite.org/liste-des-activites
M. Normand Urbain, conseiller municipal, membre de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire de la Ville et … papa (!) a déclaré lors du lancement : « La Ville de Repentigny est heureuse d'être associée à cette belle initiative destinée à mettre en valeur le rôle du père et son engagement au sein de la cellule familiale. La société d'aujourd'hui est différente de celle d'hier. Il en est ainsi du rôle de père. Cette Semaine Québécoise de valorisation de la paternité est l'occasion toute désignée pour apprécier ce qui se fait à l'échelle provinciale. J'invite tous les papas repentignois et les familles à profiter des activités offertes !».
La Semaine Québécoise de la Paternité vise à : 1) promouvoir l'engagement paternel auprès des familles, des organismes oeuvrant auprès des familles, des instances gouvernementales, du grand public et des médias; 2) offrir une visibilité nationale aux activités locales, régionales et nationales de valorisation de la paternité; et 3) créer un contexte social favorable à une plus grande reconnaissance de la paternité et un engagement accru des pères québécois auprès de leurs enfants. « L'engagement paternel, c'est bon pour les enfants, les mères et les pères, et donc, pour la société toute entière ! » a indiqué M. Raymond Villeneuve, directeur du RVP.
À propos du Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP)
Le RVP est un regroupement de 150 organismes et individus issus principalement des milieux communautaire, institutionnel et universitaire dont le mandat est de faire la promotion de l'engagement paternel dans une perspective familiale, pour le mieux-être des enfants et dans le respect de l'égalité entre les sexes. Site Internet : www.rvpaternite.org
SOURCE : Regroupement pour la Valorisation de la Paternité
Christian Bélanger
Agent de communications
438 933-0545
[email protected]
Partager cet article