La disponibilité générale des noms de domaine .Pharmacy commence le 3 juin 2015
MOUNT PROSPECT, Illinois, 27 mai 2015 /CNW/ -- La NABP (National Association of Boards of Pharmacy®) est heureuse d'annoncer que la disponibilité générale du domaine .pharmacy commencera le 3 juin 2015. À cette date, toutes les pharmacies et entités du secteur pharmaceutique pourront demander des noms de domaine .pharmacy.
Le domaine de premier niveau (TLD) .pharmacy a été lancé en 2014 et la NABP a approuvé plus de 300 noms de domaine .pharmacy postulés ou demandés durant les périodes d'enregistrement limité précédentes. La NABP a créé le TLD .pharmacy pour donner aux consommateurs du monde entier le moyen d'identifier clairement des pharmacies et des ressources connexes en ligne sures et légales.
Les candidatures pour la période d'enregistrement limité finale pour toutes les pharmacies d'officine sont actuellement en cours d'évaluation et les candidats approuvés étaient éligibles pour enregistrer leurs noms de domaine dès le 1er mai.
À l'exception de entités déjà accréditées par le biais des programmes Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (VIPPS®), Veterinary-Verified Internet Pharmacy Practice Sites® (Vet-VIPPS®), ou approuvés par le NABP e-Advertiser Approval Program, celles à la recherche d'un nom de domaine .pharmacy doivent d'abord soumettre une candidature, une documentation à l'appui, et un droit de candidature à la NABP. La NABP évaluera ce matériel afin d'assurer la conformité aux normes du programme. Dans le cadre du processus de candidature, le contenu du site Web proposé doit être soumis à l'examen de la NABP sur un site Web existant ou sur un site de pré-production. La NABP est en train d'établir un réseau international de groupes de régulateurs pour faciliter l'évaluation des candidatures de noms de domaine provenant du monde entier. Une fois approuvés, les candidats peuvent enregistrer leurs noms de domaine par le biais de l'un des bureaux d'enregistrement participants de la NABP.
La NABP a examiné près de 11 000 sites Web qui vendent des médicaments sous ordonnance en ligne et a déterminé que 96 % n'observent pas les lois et normes pharmaceutiques établies pour protéger la santé publique. Cette conclusion illustre la nécessité du TLD .pharmacy. La NABP n'accordera l'utilisation du domaine .pharmacy qu'aux opérateurs de sites Web légitimes qui observent les lois pharmaceutiques dans les juridictions dans lesquelles ils sont basés et dans lesquelles leurs patients et leurs clients résident, afin de permettre aux consommateurs de trouver des pharmacies sécurisées en ligne.
Un complément d'information sur le programme TLD .Pharmacy, ainsi que des informations sur l'achat sécurisé de médicaments en ligne est disponible sur www.safe.pharmacy.
La NABP est une association indépendante, internationale et impartiale qui assiste ses conseils membres et ses juridictions dans le but de protéger la santé publique.
SOURCE National Association of Boards of Pharmacy
PERSONNE-RESSOURCE : Deborah Zak, directrice des communications, +1 847/391-4405 ; [email protected], http://www.nabp.net
Partager cet article