TORONTO, le 15 juin 2016 /CNW/ - Le contenu est roi, et la création d'un contenu de grande qualité est un aspect très important de votre plan de marketing de contenu. Cependant, en se concentrant principalement sur la création de contenu, on risque souvent de négliger la stratégie de distribution. C'est une erreur fatale dans n'importe quelle stratégie de marketing de contenu, parce que votre contenu aura une incidence très minimale s'il ne fait pas l'objet d'une promotion efficace. La distribution joue un rôle déterminant dans la réussite de votre plan de marketing de contenu.
Le document d'information de CNW, Distribution de contenu : Une longueur d'avance dans l'atteinte des objectifs de communications, explique pourquoi la distribution est si importante dans un plan de marketing de contenu et présente un exemple concret d'une stratégie de distribution bien conçue qui a permis de générer des médias acquis avec la diffusion d'un communiqué.
SHIFT Communications a aidé son client, SERMO, réseau social destiné aux médecins autorisés, à atteindre ses objectifs de communications grâce à une diffusion de communiqué efficace et à obtenir des médias acquis sur le site Time.com.
L'agence de RP a fait la promotion des résultats d'un sondage informel réalisé par SERMO, en diffusant un communiqué sur les résultats de cette enquête. L'article a fait l'objet d'un article sur Time.com, lequel contenait un lien menant directement au communiqué diffusé sur PRNewswire.com (site de la société mère de CNW), qui est une source d'information à laquelle les journalistes et les membres des médias font confiance. SHIFT a mis en évidence les éléments les plus dignes d'intérêt du communiqué en utilisant des tactiques de rédaction actuelles, ainsi que des éléments visuels et multimédias. Les communiqués comprenaient également une infographie qui a considérablement accru la visibilité de la marque SERMO.
Selon PR Newswire, société mère de CNW, un communiqué contenant un élément visuel génère 92 % plus de consultations que les communiqués en format texte uniquement, et l'ajout de plus d'un élément visuel dans un communiqué peut accroître le nombre de consultations de 500 %.
Il est évident que la distribution du contenu favorise la découverte du message d'une marque, et les agences peuvent aider leurs clients à atteindre leurs objectifs de communications grâce à une distribution efficace. Pour en savoir plus sur l'importance de la distribution du contenu et sur la façon dont une distribution efficace peut faciliter la découverte de la marque de votre client, téléchargez le document Distribution de contenu : Une longueur d'avance dans l'atteinte des objectifs de communications.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Bas de vignette : "La distribution du contenu est une composante essentielle de votre stratégie de marketing de contenu (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160615_C8615_PHOTO_FR_714279.jpg
Bas de vignette : "Distribution de contenu (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160615_C8615_PHOTO_FR_714281.jpg
relations avec les médias : Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
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