La diversité et l'inclusivité peuvent favoriser les résultats financiers, et plus encore, selon Ernst & Young
Ernst & Young figure au palmarès des meilleurs employeurs du Canada sur le plan de la diversité pour 2012
MONTRÉAL, le 21 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les entreprises ayant des initiatives durables en matière d'inclusivité ont un avantage concurrentiel dans une économie mondiale, affirme Ernst & Young, un des meilleurs employeurs du Canada sur le plan de la diversité pour 2012.
«La diversité de pensée et d'expérience contribue à améliorer la résolution de problèmes et la capacité à profiter des possibilités à l'échelle mondiale tout en permettant d'éviter la pensée de groupe, indique Lynn Lapierre, codirectrice, Ressources humaines. En jouant les «trouble-fêtes» de façon positive, la diversité peut favoriser les débats et les conflits intellectuels qui contribuent à l'innovation, permettant ainsi à une entreprise de devancer sa concurrence.»
Pour la cinquième année de suite, Ernst & Young figure au palmarès des meilleurs employeurs du Canada en matière de diversité, ce qui témoigne des efforts continus de la Société visant à élaborer et à mettre en œuvre des programmes uniques favorisant la diversité et l'inclusivité non seulement parmi son personnel, mais aussi au sein du marché et dans la collectivité.
Selon Mme Lapierre, de plus en plus de dirigeants font de l'inclusivité une priorité. En s'appuyant sur un récent rapport d'Ernst & Young intitulé Winning in a Polycentric World, elle constate que 53 % des dirigeants reconnaissent que des équipes et des expériences diversifiées améliorent autant la réputation que les résultats financiers.
Toutefois, il reste beaucoup de travail à faire. De l'avis de Mme Lapierre, pour vraiment intégrer l'inclusivité dans une culture organisationnelle, le ton doit être donné selon une approche descendante, soit de la direction vers les membres du personnel, et les entreprises doivent mettre en œuvre des stratégies pouvant servir de modèle.
«Nous continuons à demander à nos leaders de s'efforcer à cultiver et à présenter des idées novatrices provenant des membres du personnel de divers milieux, indique Lynn Lapierre. C'est un honneur pour nous de faire partie du palmarès des meilleurs employeurs sur le plan de la diversité car, en tant qu'organisation mondiale, nous favorisons l'inclusivité dans tout ce que nous faisons. Cela démontre l'efficacité de nos actions. Ces programmes sont essentiels pour attirer et fidéliser les meilleurs talents, et nous permettent d'offrir un service de grande qualité aux clients.»
À propos d'Ernst & Young
Ernst & Young est un chef de file mondial des services de certification et fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. À l'échelle mondiale, les 152 000 membres de notre personnel sont unis par nos valeurs partagées et un engagement indéfectible envers la qualité. Nous nous distinguons en aidant nos gens, nos clients et nos collectivités à réaliser leur potentiel.
Pour plus d'information, veuillez visiter le site ey.com/ca.
Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients.
Pour communiquer avec un porte-parole :
Jennifer Nascimben
416 943 2487
[email protected]
Julie Fournier
514 874 4308
[email protected]
Sarah Shields
604 648 3607
[email protected]
Partager cet article