« Dans chaque division et chaque service, ainsi qu'à chaque niveau, notre organisation s'emploie à créer des environnements de travail qui établissent la norme pour les lieux de travail à travers le Canada, peu importe l'industrie », dit Nicole Poncelet, directrice des ressources humaines chez Mercedes-Benz Canada. « C'est incroyablement gratifiant d'apprendre que Mercedes-Benz Canada est reconnue par Great Place to Work® pour la deuxième fois cette année. Nous consacrons un temps et des efforts considérables au maintien de programmes de santé et de sécurité solides et efficaces dans toutes nos divisions, afin de nous assurer que nos employés demeurent en sécurité au travail chaque jour. C'est formidable de voir ces efforts reflétés dans les commentaires positifs de nos équipes. Ce genre de réponse renforce assurément notre détermination à faire de Mercedes-Benz Canada un endroit où il fait encore meilleur travailler. »
Au sujet de cette nouvelle, Brian D. Fulton, président et directeur général de Mercedes-Benz Canada, déclare : « Je ne pourrais être plus heureux de ce résultat. Les changements que nous avons mis en œuvre chez Mercedes-Benz Canada sont fondés sur l'intégrité et sur un sens de la responsabilité envers notre personnel. Ils répondent à notre promesse d'offrir le meilleur service possible à la clientèle, ce qui commence par offrir le meilleur environnement de travail possible. Le fait que PCMB ait été reconnue parmi les Meilleurs lieux de travail de 2017 dans le domaine de la fabrication est un signe de plus que, en tant que compagnie, nous avançons dans la bonne direction. »
La liste des Meilleurs lieux de travail de 2017 dans le domaine de la fabrication a été compilée sur la base d'une analyse indépendante approfondie entreprise par Great Place to Work®, reposant sur des données incluant des commentaires directs fournis par les employés de centaines d'organisations prenant part à l'étude de Great Place to Work®. Toutes les compagnies reconnues pour ce prix devaient avoir fait certifier leurs opérations de fabrication au Canada l'année précédente et au moins 90 % des employés devaient répondre de façon positive à l'énoncé « C'est un milieu de travail physiquement sûr. » La note Trust Index (indice de confiance) générale des organisations admissibles a également été prise en compte.
Au sujet de la Division des piles à combustible de Mercedes-Benz Canada
Située à Burnaby, en Colombie-Britannique, la Division des piles à combustible de Mercedes-Benz Canada (PCMB) a été créée en 2012, et les plus de 50 employés qui travaillent dans le bâtiment de 3 300 mètres carrés ont systématiquement joué un rôle crucial dans la commercialisation mondiale de la technologie des piles à combustible. Cette division était la première installation automobile automatisée consacrée à la production d'assemblages et de sous-assemblages de piles à combustible, ainsi qu'aux progrès de la technologie de production des piles à combustible. L'installation a produit son premier assemblage de piles à combustible le 7 juin 2012. Depuis, PCMB a travaillé sans relâche pour perfectionner ses processus de fabrication et beaucoup de travaux de recherche ont été entrepris pour mettre au point de futures générations de la production d'assemblages de piles à combustible. Plus précisément, le Programme commun de piles à combustible (Common Fuel Cell Program ou CFCP) de la division se concentre sur l'amélioration encore plus poussée de ses processus de fabrication dans le but de réduire les coûts de production. La division joue aussi un rôle clé dans le développement de la prochaine série de voitures à pile à combustible de Daimler, ainsi que dans l'augmentation de la production de série afin de livrer le composant principal - à savoir l'assemblage de pile à combustible - destiné au GLC F-CELL, qui sera lancé au Salon international de l'automobile (IAA) à Francfort en septembre 2017.
Au sujet de Mercedes-Benz Canada
Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de l'entretien des véhicules de tourisme Mercedes-Benz et Mercedes-AMG, des fourgons Mercedes-Benz et des smart. Le siège social de la compagnie se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada Inc. emploie environ 1 500 personnes dans 21 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau national de 11 établissements de détail appartenant à Mercedes-Benz et de 48 concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 48 320 véhicules en 2016. Il s'agit de la meilleure année à ce jour pour la compagnie, et ce volume de ventes fait de Mercedes-Benz le constructeur automobile de luxe no 1 au Canada pour la troisième année consécutive.
Au sujet de Great Place to Work®
Great Place to Work® (GPTW) est l'autorité mondiale en matière de cultures en milieu de travail fondées sur une grande confiance et favorisant un niveau élevé de performance. S'appuyant sur des outils d'évaluation exclusifs, des services-conseils et des programmes de certification, GPTW reconnaît les Meilleurs lieux de travail au monde dans une série de listes nationales incluant celles qui sont publiées par le magazine Fortune (É.-U.) et le journal The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les données de référence, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures de travail exceptionnelles. Retrouvez Great Place to Work® en ligne à www.greatplacetowork.ca et sur Twitter à @GPTW_Canada.
D'autres renseignements fournis par Mercedes-Benz Canada sont disponibles à www.media.mercedes-benz.ca
SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.
JoAnne Caza, 416 847-7550, [email protected]; Sinead Brown, 416 847-7588, [email protected]
Liens connexes
http://www.mercedes-benz.ca
Partager cet article