La division Gestion de patrimoine mondiale de la Banque Scotia renforce sa
présence sur le marché de la gestion de patrimoine au Panama, aux Bahamas et
aux îles Caïmans
TORONTO, le 6 oct. /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente portant acquisition des activités de gestion de patrimoine de BNP Paribas au Panama et aux îles Caïmans sur réception des approbations officielles requises. Au début août, la Banque Scotia a achevé l'acquisition des activités de gestion du patrimoine de BNP Paribas aux Bahamas. Le coût de ces opérations n'est pas important pour la Banque Scotia et les conditions de ces acquisitions n'en ont pas été annoncées.
"Cette acquisition est un excellent exemple des occasions stratégiques que nous nous employons à saisir par l'intermédiaire de notre nouvelle division Gestion de patrimoine mondiale", a déclaré Chris Hodgson, chef du groupe Gestion de patrimoine mondiale, Banque Scotia. "Notre solidité et nos compétences reconnues sur les marchés mondiaux dans ce domaine nous permettent de faire bénéficier nos clients d'une expérience et de services plus complets que jamais."
La division Gestion de patrimoine mondiale comprend les unités de gestion de patrimoine et les services d'assurance de la Banque Scotia au Canada et à l'étranger; elle englobe aussi les unités des Transactions bancaires mondiales. La Gestion de patrimoine mondiale agit dans le cadre de la stratégie de diversification que poursuit la Banque Scotia du point de vue des régions mondiales, des gammes de produits et des secteurs forts.
Au Panama, cette acquisition fait de la Banque Scotia le principal prestataire de services de gestion de patrimoine, avec le plus important bureau à l'étranger du Groupe Gestion privée Scotia. Ce bureau proposera à la clientèle des services de gestion privée, de conseils en placement et de fiducie.
"Cette acquisition cadre parfaitement avec la stratégie de croissance internationale de la Banque Scotia aux Antilles et en Amérique latine", a souligné Dan Wright, premier vice-président et chef, Gestion de patrimoine mondiale, Banque Scotia. "Elle renforce la présence de la Banque Scotia aux Antilles et en Amérique centrale et lui permettra de mieux répondre aux besoins de notre clientèle. La nouvelle annoncée aujourd'hui réaffirme notre volonté de grandir et de faire des investissements stratégiques dans ces régions."
La Banque Scotia propose des services financiers aux particuliers et aux entreprises depuis 1974 au Panama, depuis 1965 aux Bahamas et depuis 1968 aux îles Caïmans.
À propos de la Banque Scotia
La Banque Scotia est présente dans les Antilles et en Amérique centrale depuis 1889. Elle est désormais la première banque dans la région, où elle exerce ses activités dans 27 pays, notamment par l'intermédiaire de ses sociétés affiliées. La Banque et ses filiales comptent dans la région plus de 13 000 employés, plus de deux millions de clients, 550 succursales, kiosques et autres bureaux, et 1 047 guichets automatiques bancaires.
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. La Banque Scotia offre une gamme diversifiée de produits et de services, notamment des services aux particuliers, aux entreprises et aux grandes sociétés, ainsi que des services de banque d'investissement. Les actions de la Banque Scotia, dont l'actif dépasse 523 milliards de dollars (au 31 juillet 2010), sont cotées à la Bourse de Toronto (BNS) et à la Bourse de New York (BNS). Pour de plus amples renseignements, prière de visiter le www.scotiabank.com.
Renseignements: Lauren Mostowyk, Affaires publiques, Banque Scotia, 416-866-6806, [email protected]
Partager cet article