La division Lockerbie & Hole Mechanical d’Aecon obtient un contrat de
25 M$ pour l’agrandissement de la station de traitement d’eau de
Fort McMurray
TORONTO, le 6 déc. /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui que Bird Construction Company a octroyé à sa division Lockerbie & Hole Mechanical un contrat de 25 M$ pour moderniser la station de traitement d'eau actuelle de Fort McMurray, en Alberta.
Dans le cadre du contrat, Lockerbie & Hole Contracting Ltd. d'Aecon fournira les services mécaniques nécessaires à la mise en place d'une installation de prétraitement, d'une installation de filtrage, d'une station de transfert d'eau brute et d'une station de transfert d'eau filtrée; elle modernisera également les processus de traitement et les systèmes chimiques de la station actuelle.
Le contrat comprend la construction d'un nouveau bâtiment d'exploitation et la démolition du bâtiment administratif actuel. À titre de sous-traitant mécanique, Lockerbie & Hole effectuera des travaux en vue de moderniser la tuyauterie industrielle pour la station de traitement d'eau, et fournira des services mécaniques pour les nouveaux bâtiments.
Les travaux ont déjà commencé et devraient prendre fin au printemps 2012.
« Ce contrat rend compte de la vaste expérience d'Aecon dans la prestation de services de construction et de services mécaniques dans le secteur du traitement de l'eau », a déclaré Paul Koenderman, chef de la direction d'Aecon Industrial Group. « Cet important projet de modernisation vise à desservir les zones résidentielles de Fort McMurray qui ne cessent de s'étendre, et nous sommes ravis d'effectuer ce genre de travaux dans lequel nous excellons. »
Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer sur la liste des Employeurs de choix au Canada publiée dans le magazine Maclean's.
L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales d'Aecon, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus simplifié final déposé le 1er octobre 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats d'exploitation éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.
Renseignements:
Mitch Patten
Vice-président principal,
Affaires générales
Groupe Aecon Inc.
416-297-2615
[email protected]
www.aecon.com
Partager cet article