OTTAWA, ON, le 23 août 2020 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) est heureuse d'annoncer que la Dre Ann Collins, de Fredericton (N.-B.), est officiellement devenue présidente à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle et du Conseil général de l'AMC, aujourd'hui. Médecin de famille depuis plus de 30 ans, elle n'est que la neuvième femme à diriger cette organisation de 153 ans.
La Dre Collins apporte un large éventail d'expérience à ce poste, expérience qu'elle a acquise en travaillant pendant plus de deux décennies à titre de directrice médicale d'un foyer de soins de la région, en exerçant à temps partiel au service des urgences d'un hôpital et en enseignant aux résidents du programme de médecine familiale à l'Université Dalhousie. La Dre Collins a dirigé un cabinet de médecine familiale à Fredericton.
Devenir présidente de l'AMC est une suite toute naturelle pour la Dre Collins. Elle est membre du Conseil d'administration de l'association depuis sept ans, elle a présidé le conseil d'administration de la Société médicale du Nouveau-Brunswick pendant cinq ans et a siégé pendant plusieurs années au conseil des gouverneurs de l'Université St. Thomas, à Fredericton (N.-B.).
« Au moment où nous redéfinissons notre avenir, je me réjouis à l'idée d'apporter ma contribution, celle d'une médecin d'expérience qui a toujours travaillé avec dévouement dans des milieux vastes et diversifiés », a déclaré la Dre Collins. « Les médecins font face à de nombreux défis, particulièrement dans le contexte d'une pandémie, et je m'engage à me faire leur porte-parole et à préconiser des réformes pour répondre aux besoins de la communauté médicale et des patients. »
À propos de l'AMC
Depuis 1867, l'Association médicale canadienne est la porte-parole nationale de la profession médicale au Canada. Nous travaillons avec les médecins en exercice, les médecins résidents et les étudiants en médecine sur des enjeux d'importance pour la profession et la santé de la population canadienne. Nous préconisons des politiques et des programmes qui suscitent des changements significatifs au profit des médecins et de leurs patients.
SOURCE Association médicale canadienne
ou organiser une entrevue : Elena Gabrysz,Pour l'Association médicale canadienne, Cellulaire : 514 839-7296
Partager cet article