La Dre Deanna Gibson rejoint la Biocodex Microbiota Foundation en tant que conseillère scientifique pour faire progresser l'étude des microbiomes English
La Dre Gibson, gastroentérologue réputée, apporte plusieurs années d'expérience dans le domaine de l'étude du microbiome intestinal et de son développement en réponse à des signaux environnementaux tels que le régime alimentaire.
REDWOOD CITY, Californie, 3 août 2018 /CNW/ - La Biocodex Microbiota Foundation (BMF), une organisation fondée par Biocodex consacrée aux projets scientifiques inspirants qui explorent la structure du microbiote, a annoncé aujourd'hui avoir ajouté la Dre Deanna Gibson à son comité consultatif scientifique canadien. Ce comité joue un rôle actif en encourageant l'étude du microbiote et de son interaction avec diverses pathologies, et supervise la sélection de jeunes chercheurs au Canada qui se voient offrir des subventions par la fondation.
« La Biocodex Microbiota Foundation favorise et fait avancer la recherche factuelle », a déclaré la Dre Gibson. « C'est là selon moi l'élément central d'une recherche de qualité. Les faits passent avant tout. »
Les jeunes années de la Dre Gibson l'ont prédisposée à des études rigoureuses. Elle a reçu sa licence de science et son doctorat en microbiologie et biochimie de l'université de Victoria au Canada, et après s'être immergée pendant un certain temps dans la recherche moléculaire, elle a décidé de s'atteler à un travail axé sur les patients. Elle a effectué sa formation postdoctorale en gastroentérologie dans le service de pédiatrie de l'Hôpital et Centre de santé des femmes de la Colombie-Britannique à Vancouver.
« Pendant de nombreuses années, une grande partie de la recherche en nutrition n'était pas bien faite. Elle n'était pas bien contrôlée, pas assez réfléchie, et mal exécutée », a déclaré Gibson. « Mais ce qui se trouve dans notre intestin affecte cette énorme population de microbiomes, et les patients veulent en savoir plus sur leur régime alimentaire. Mes recherches sont particulièrement axées sur les patients, et j'apporte également mes compétences scientifiques dans l'équation. »
L'un des objets principaux des recherches de la Dre Gibson a été l'effet des lipides alimentaires sur le microbiome intestinal et l'immunité. Elle travaille actuellement sur des études cliniques de divers régimes alimentaires, dans le but de produire des preuves justifiant des recommandations nutritionnelles pour les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin (MII).
L'appel à projets annuel de la fondation s'inscrit dans le cadre d'une initiative de recherche pluriannuelle visant à comprendre l'interaction entre le microbiote et différentes pathologies. La Dre Gibson a déclaré être particulièrement enthousiaste au sujet de cet appel à projets.
« J'ai hâte d'être impliquée dans l'octroi de ces subventions, de lire les candidatures et de voir la créativité de ces jeunes chercheurs », a déclaré la Dre Gibson.
Biocodex, société pharmaceutique mondiale et fabricant du probiotique Florastor®, est depuis 60 ans un chercheur et un fournisseur de premier plan dans le domaine du microbiote. Alors que la société continue d'évoluer, elle s'efforce de faire progresser la compréhension de l'interaction entre le microbiote humain et diverses pathologies. Lancée en février 2017, la Biocodex Microbiota Foundation a été créée pour inspirer des scientifiques innovants à travers le monde et faire avancer l'étude du microbiote humain et de la flore intestinale.
Pour davantage de renseignements sur la Biocodex Microbiota Foundation, rendez-vous sur http://www.biocodexmicrobiotafoundation.com/foundation.
À propos de Biocodex Microbiota Foundation
La Biocodex Microbiota Foundation s'est donnée pour mission de soutenir la recherche sur le microbiote et ses interactions avec diverses pathologies. Le soutien à la recherche se fait par des subventions accordées à des projets qui étudient l'implication du microbiote dans la santé humaine. La BMF soutient tout autant la recherche fondamentale que la recherche appliquée, et les projets sont sélectionnés chaque année par un comité de scientifiques internationaux indépendants.
La principale activité de la BMF reste l'octroi de subventions annuelles à des projets de recherche scientifique novateurs qui explorent la structure et l'impact du microbiote. Par ailleurs, la BMF dirige et aide également à mettre en place des programmes pour améliorer notre compréhension du microbiote et diffuser les connaissances acquises aussi largement que possible. Enfin, la BMF peut mettre sur pied des projets publics liés au microbiote et qui visent à améliorer la santé humaine.
La Biocodex Microbiota Foundation (BMF) est un organisme à but non lucratif d'intérêt général.
Personne-ressource :
SSPR
Kayli Berlin
[email protected]
(650) 240-6926
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/693118/Biocodex_Microbiota_Foundation_Logo.jpg
SOURCE Biocodex Microbiota Foundation
Partager cet article