La Dre K. Kellie Leitch fait la promotion de la Semaine internationale de la femme lors d'un salon des carrières à Toronto English
Du 2 au 8 mars 2014, la Semaine internationale de la femme met en valeur le rôle des femmes entrepreneures.
TORONTO, le 1er mars 2014 /CNW/ - La Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a profité de l'occasion que lui offrait le Congrès carrière Mary Kay 2014, hier soir à Toronto, pour faire la promotion de la Semaine internationale de la femme. Du 2 au 8 mars, le Canada célèbre l'apport important de l'entrepreneuriat féminin à la réussite économique de notre pays.
Le gouvernement du Canada invite les citoyennes et citoyens à marquer la Semaine et la Journée internationale de la femme et les encourage pour ce faire à organiser et à promouvoir des activités ainsi qu'à participer à des manifestations aux quatre coins du pays. Cette année, nous célébrons la Semaine internationale de la femme sous le thème Force des femmes, forces du Canada : de la création d'entreprises à la création d'emplois, les Canadiennes vont de l'avant.
Les faits en bref
- La vente indépendante est une forme d'entrepreneuriat et, selon l'Association de ventes directes, ce sont principalement des femmes (84 %), attirées par la perspective de travailler à domicile et de mieux contrôler leur vie, qui œuvrent dans le domaine.
- Selon BMO Groupe financier, les entreprises appartenant à des femmes emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada.
- D'après Recherche économique RBC, en 2011, les entreprises appartenant majoritairement à des femmes ont injecté en tout quelque 148 milliards de dollars dans l'économie canadienne.
- Depuis 2007, le gouvernement Harper, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, a octroyé plus de 53 millions de dollars pour la réalisation de projets ayant expressément pour but d'améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, 9 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.
- En 1977, les Nations Unies ont adopté une résolution appelant les États membres à proclamer une journée pour les droits des femmes et la paix mondiale. Le Canada célèbre depuis la Journée internationale de la femme le 8 mars.
Citation
« L'entrepreneuriat féminin est d'une importance capitale pour la compétitivité et la croissance économique du Canada. Quand les entrepreneures réussissent, elles créent de l'emploi et contribuent à la prospérité collective. Bref, tout le Canada y gagne. Voilà pourquoi la Semaine internationale de la femme soulignera cette année l'apport des entrepreneures à l'économie canadienne. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
« Mary Kay a pour mission d'enrichir la vie des femmes dans chacun des 37 marchés où nous sommes à l'œuvre. Je suis extrêmement heureux et honoré que l'honorable Dre K. Kellie Leitch participe à notre Congrès carrière pour être témoin de la camaraderie de nos membres et de l'impact qu'a ce groupe de femmes sur la vie d'autrui. Ayant travaillé avec la Dre K. Kellie Leitch en sa qualité de ministre du Travail et de ministre de la Condition féminine, j'ai pu être témoin de la passion avec laquelle elle défend les femmes et promeut l'entrepreneuriat féminin; je n'ai donc aucun doute qu'elle réussira à provoquer des changements positifs pour les femmes un peu partout au pays. »
Ray Patrick
Président et directeur général de Mary Kay Cosmetics Ltd.
Autres liens
- Renseignements sur la Semaine et la Journée internationale de la femme : jif.gc.ca
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,
ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article