La Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine et ministre du Travail, salue la participation des Canadiennes et Canadiens aux 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes English
OTTAWA, le 10 déc. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine et ministre du Travail, a marqué aujourd'hui la dernière journée des 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes en demandant à tous les Canadiens et Canadiennes d'agir tout au long de l'année.
« J'espère que la dynamique des 16 derniers jours incitera les Canadiennes et Canadiens à agir tous les jours, a déclaré la ministre Leitch. En parlant à notre famille, à nos amis et en travaillant au sein de nos collectivités pour les sensibiliser davantage, nous pouvons toutes et tous faire partie de la solution qui permettra de mettre fin à la violence contre les femmes et les filles. »
Les 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes ont débuté le 25 novembre par la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et se concluent aujourd'hui avec la Journée internationale des droits de la personne. La campagne a marqué le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes.
« Notre gouvernement est déterminé à protéger les femmes et les filles contre toutes les formes de violence, a déclaré la ministre Leitch. C'est pourquoi nous faisons en sorte que les auteurs de violences répondent de leurs actes et appuyons dans tout le pays des projets communautaires qui s'attaquent à la violence à l'égard des femmes et des filles. »
Le gouvernement Harper soutient des projets qui produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles au Canada tout en contribuant à renforcer les familles, les collectivités et le pays. L'aide financière accordée par le gouvernement à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006-2007. Sur les fonds consentis durant la période, plus de 62 millions de dollars sont allés plus particulièrement à des projets luttant contre la violence à l'endroit des femmes et des filles.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre de la Condition féminine et
ministre du Travail
819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article