La Dre Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine, salue les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC English
TORONTO, le 28 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, félicite les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2013. Les prix ont été remis hier soir à Toronto. Ils soulignent les réalisations exceptionnelles d'entrepreneures canadiennes.
« En tant que Canadiennes et Canadiens, nous tirons une grande fierté des entrepreneures d'ici, parce qu'elles jouent un rôle déterminant dans le renforcement de notre économie, a dit la ministre Leitch. Notre gouvernement reste déterminé à accroître la prospérité et à offrir aux femmes des occasions d'exercer un pouvoir. »
Les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC cette année :
- Le prix nouvelle entreprise DELOITTE : Lisa Tuningley, présidente, T-RAIL Products Inc.
- Le prix impact Hub HKMB : Judith Bobbitt, présidente, Oceans Ltd.
- Le prix dynamisme RBC : Victoria Sopik, chef de la direction et cofondatrice, Kids & Company; et Jennifer Nashmi, directrice financière et cofondatrice, Kids & Company
- Le prix développement durable TPH : Tamara Barker Watson, chef de la direction, Whitestone Developments Ltd.
- Le prix pionnière TELUS : Shannon Rogers, présidente et avocate-conseil, Global Relay
- Le prix PROFIT pour l'excellence entrepreneuriale : Suzanne Lee West, présidente et chef de la direction, Black Shire Energy Inc.
Les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC ont été créés en 1992 pour reconnaître à l'échelle nationale les entrepreneures d'un bout à l'autre du pays. À ce jour, plus de 15 500 femmes de tous les secteurs de l´économie ont été candidates à ces prix.
Depuis 2007, le gouvernement Harper a investi, par l'entremise de Condition féminine Canada, plus de 46 millions de dollars dans des projets visant à promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes et 21 millions de dollars dans des projets visant à promouvoir l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
Tél. : 819-420-6810
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article