OTTAWA, le 1er août 2013 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) a annoncé aujourd'hui que la Dre Wendy Levinson de Toronto est la lauréate du Prix May-Cohen 2013 pour femmes mentors. Ce prix est décerné à une femme médecin qui a fait preuve d'un engagement soutenu envers le mentorat.
« La qualité des relations que la Dre Levinson établit avec ses protégés et son approche stratégique à la planification de la vie et de la carrière sont parmi les déterminants importants qui ont contribué à sa réussite,» a déclaré la présidente de l'AMC, la Dre Anna Reid.
« Rien ne me plait davantage que le mentorat de médecins en formation et de jeunes membres du personnel enseignant », a déclaré la Dre Levinson. « La satisfaction personnelle que je tire de voir mes protégés contribuer à transformer le monde de la médecine est vraiment une joie incroyable. »
La Dre Levinson a étudié la médecine à l'Université McMaster et complété sa résidence en médecine interne à l'Université McGill. Elle a été membre du personnel enseignant de l'Université des sciences de la santé de l'Oregon et de l'Université de Chicago avant d'entrer à la Faculté de médecine de l'Université de Toronto en 2001. En 2004, elle a été nommée professeure à la chaire Sir John and Lady Eaton et présidente de la Faculté de médecine.
S'efforçant de créer une culture où le mentorat est valorisé et intégral, la Dre Levinson a créé un programme de mentorat pour le personnel enseignant à la Faculté de médecine de l'Université de Toronto. Elle crée des occasions de réseautage et d'avancement pour les femmes et les encourage à occuper des rôles de leadership. Tôt dans sa carrière, elle s'est efforcée d'aider les femmes à concilier les exigences concurrentes de la carrière et de la famille, ce qui lui a valu de remporter une bourse importante.
Elle a reçu de nombreuses distinctions, y compris le Prix des femmes distinguées en médecine et en sciences de la Faculté de médecine Feinberg de l'Université Northwestern et le Prix Robert J. Glasner de la Society of General Internal Medicine. Elle a aussi siégé à la présidence de l'American Board of Internal medicine et a été fait membre du Collège royal de médecine au Royaume-Unis.
La Dre Levinson est la 13e récipiendaire du Prix May-Cohen pour femmes mentors. Elle ne sera pas en mesure d'assister à la cérémonie spéciale de remise des prix et distinctions qui aura lieu à l'hôtel Hyatt Regency Calgary, dans le cadre de la 146ième Assemblée annuelle de l'Association médicale canadienne. La médaille lui sera donc présentée à une date ultérieure.
SOURCE : Association médicale canadienne
Dominique Jolicoeur, Agente des communications
Tél : 613 731-8610 ou 1-800-663-7336, poste 2038
Cell : (613) 809-5669
[email protected]
Partager cet article