La Evergreen Shipping Agency (America) Corporation nomme le CN entreprise ferroviaire de l'année 2011 English
JERSEY CITY, NJ et MONTRÉAL, QC, le 3 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Evergreen Shipping Agency (America) Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle avait nommé le CN (TSX: CNR) (NYSE : CNI) entreprise ferroviaire de l'année 2011 pour souligner le « niveau supérieur constant de performance » de la Compagnie.
La Evergreen Shipping Agency (America) Corporation est l'agent général d'Evergreen Line en Amérique du Nord. Ce transporteur maritime mondial dessert tous les continents grâce à ses navires porteconteneurs. Parmi ses nombreux itinéraires commerciaux, Evergreen Line est la plus grande entreprise de transport par conteneurs à desservir la côte est de l'Asie et la côte ouest de l'Amérique du Nord. L'entreprise compte plus de 150 navires porte-conteneurs faisant escale dans 240 ports dans quelque 80 pays.
Roy Amalfitano, président de la Evergreen Shipping Agency (America) Corporation, a déclaré : « Si le CN a remporté ce prix, c'est que l'entreprise a su offrir de façon constante une performance supérieure, surtout en comparaison de ses concurrents. Evergreen reconnaît et apprécie l'excellence du CN en matière de qualité, de service et de soutien offerts à nos clients communs et encourage la Compagnie à continuer d'améliorer sa performance à cet égard. »
Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Le CN est fier d'avoir reçu ce prix décerné par Evergreen, qui reconnaît notre engagement clair à améliorer la qualité des chaînes d'approvisionnement de nos clients. Au CN, nous avons à cœur l'excellence en matière d'exploitation et de service et sommes déterminés à constamment améliorer notre performance. »
Evergreen Line décharge et charge des conteneurs pour le CN à Port Metro Vancouver. Le CN transporte les conteneurs d'Evergreen Line entre le port et les villes canadiennes d'Edmonton, de Calgary, de Saskatoon, de Winnipeg, de Toronto et de Montréal.
Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.
Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties quant à la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance réelle de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives, aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.
Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
Sources :
Pour le CN
Médias
Louis-Antoine Paquin
514 399-6450
[email protected]
Investisseurs
Robert Noorigian
514 399-0052
[email protected]
Pour Evergreen :
Barbara Leonard
732 817-0400
[email protected]
Partager cet article