La FAE, fière partenaire de la 8e édition de la Semaine québécoise des
adultes en formation
MONTRÉAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) est heureuse de s'associer à la 8e édition de la Semaine québécoise des adultes en formation (SQAF). Tout au long de la semaine, soit du 20 au 26 mars, plus de 500 activités se dérouleront partout au Québec pour faire la promotion de différentes formations offertes aux adultes. Permettre aux adultes d'accéder aux savoirs demeure un enjeu important pour favoriser le développement de notre société.
Concours La persévérance a aussi un visage
Dans le cadre de cette Semaine québécoise des adultes en formation, la FAE est fière de dévoiler les noms des récipiendaires de la deuxième édition du concours La persévérance a aussi un visage qui s'inscrit également dans la poursuite des activités de défense, de promotion et de valorisation de l'école publique menées dans le cadre de la Semaine pour l'école publique (SPEP) en octobre 2009.
Ce concours vise à reconnaître et à célébrer des élèves s'étant distingués par leur persévérance et leur courage au cours de leur formation. La FAE félicite chaleureusement les récipiendaires pour la persévérance dont ils font preuve durant leur parcours de formation. Ces récipiendaires sont :
Mme Agueda Carranza Limas (Montréal) M. Benoît Dufresne (Granby) M. Benoît Durette Gaudreau (Sainte-Anne-des-Plaines) M. Kamran Keshizadeh (Laval) M. Robert Patenaude (Gatineau)
En plus de remporter une bourse d'études qu'ils recevront lors de la rencontre du Conseil fédératif de la FAE le 16 avril prochain, ces élèves incarneront le visage de la persévérance sur une affiche distribuée dans les centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle des régions de Montréal, de Laval, des Basses-Laurentides, de la Montérégie et de l'Outaouais.
La FAE tient également à souligner et à saluer le travail des six enseignantes et enseignants qui accompagnent ces élèves dans leur parcours et qui ont proposé leurs candidatures. Il s'agit de :
Mme Line Blais Mme Anne-Louise Déziel Mme Marie Diane Pellerin M. Guy Lacelle M. Michel Lantagne M. Jean Thivierge
"Il est primordial de rappeler l'importante contribution des enseignantes et enseignants qui œuvrent au sein des centres de formation des adultes et de formation professionnelle en y accomplissant un travail remarquable, de façon quotidienne, auprès de ces adultes. Les activités menées dans le cadre du concours nous permettent de démontrer clairement l'impact positif de ce travail colossal qu'ils réalisent, non seulement au niveau de la persévérance scolaire et de la réussite de leurs élèves, mais aussi dans le processus d'accompagnement permettant aux élèves de s'accomplir et de se développer. Cela contraste avec le récent dépôt patronal présenté dans le cadre des présentes négociations avec le gouvernement dans lequel le personnel enseignant est tenu responsable des difficultés actuelles de l'école", précise le vice-président de la vie professionnelle de la FAE, M. Sylvain Mallette.
-------------------------------------------------------------------------
La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 30 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.
Renseignements: Armand Dubois, conseiller du Service des communications, (514) 666-7763, poste 296 - bureau, (514) 910-1754 - cellulaire; Source: Fédération autonome de l'enseignement
Partager cet article