La FAE prend acte de la décision de l'un de ses employés de se porter candidat à l'élection provinciale
MONTRÉAL, le 12 mars 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) a été informée de la décision personnelle de M. Armand Dubois, oeuvrant au sein de son Service des communications, de se porter candidat à l'élection provinciale du 7 avril 2014. M. Dubois est actuellement en congé sans solde, sans lien avec la Fédération.
« La FAE est constituée d'employés et de membres aux opinions et positions variées. Cette diversité témoigne de l'ouverture de la Fédération et fait sa force, a déclaré Sylvain Malette, président de la FAE. Nous tenons cependant à réitérer la neutralité politique de la FAE, puisqu'il s'agit-là d'un des fondements de la Fédération, enchâssé à même notre Déclaration de principes. »
La FAE regroupe huit syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes, du personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier ainsi que les membres de l'Association des personnes retraitées de la FAE (APRFAE).
SOURCE : Fédération autonome de l'enseignement (FAE)
Claude Arsenault, relationniste
Cellulaire : 514 928-4537
Partager cet article