La FAE souligne la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail
MONTRÉAL, le 28 avr. /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) tient à souligner l'importance d'assurer des conditions sécuritaires à tous dans le but de prévenir les accidents et les maladies en milieu de travail.
La FAE joint ainsi sa voix à toutes les organisations qui, à l'occasion du Jour de deuil national, à la mémoire des morts et des blessés sur les lieux de travail, demandent que la santé et la sécurité au travail soient des préoccupations constantes. L'an dernier, 185 personnes au Québec ont péri à la suite d'un accident de travail, un bilan déplorable auquel il faut ajouter les 95 597 personnes victimes d'une blessure ou d'une maladie professionnelle.
L'Organisation internationale du Travail (OIT) qui a instauré en 2003 la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail nous rappelle qu'il faut créer une culture sur ce thème.
La FAE insiste sur le rôle primordial que les gouvernements et les employeurs doivent assumer pour contribuer à l'émergence d'une culture de la prévention à l'égard de tous les aspects de la santé et de la sécurité des travailleuses et travailleurs.
La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 30 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.
Renseignements: Armand Dubois, conseiller au Service des communications, Bureau: (514) 666-7763, poste 296; Cellulaire: (514) 910-1754; Source: Fédération autonome de l'enseignement
Partager cet article