La FAE souligne la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail
MONTRÉAL, le 27 avril 2012 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) tient à souligner l'importance d'assurer des conditions sécuritaires à toutes et tous dans le but de prévenir les accidents et les maladies en milieu de travail.
La FAE joint ainsi sa voix à toutes les organisations qui, à l'occasion du Jour de deuil national à la mémoire des personnes décédées et blessées sur les lieux de travail, demandent que la sécurité et la santé au travail soient des préoccupations constantes. L'an dernier, 204 personnes au Québec ont péri à la suite d'un accident de travail ou d'une maladie professionnelle. Il y a eu 91 030 cas de lésions professionnelles rapportés à la CSST en 2011.
Chaque année, le 28 avril, le mouvement syndical mondial rend hommage aux victimes des accidents et des maladies du travail. L'Organisation internationale du Travail (OIT) a instauré en 2003 la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail pour rappeler l'importance de la prévention en milieu de travail.
La FAE travaille pour que soient reconnues les maladies professionnelles liées aux conditions d'exercice spécifiques des enseignantes et enseignants. La FAE insiste sur le rôle primordial que doivent assumer les gouvernements et les employeurs pour contribuer à l'émergence d'une culture de la prévention à l'égard de tous les aspects de la sécurité et de la santé des travailleuses et travailleurs.
La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.
Source :
Fédération autonome de l'enseignement
Renseignements :
Armand Dubois, conseiller au Service des communications
514 666-7763, poste 296 - bureau
514 910-1754 - cellulaire
Partager cet article