La FAÉCUM rappelle le recteur Guy Breton à l'ordre
Nouvelles fournies par
FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL11 févr, 2014, 12:15 ET
MONTRÉAL, le 11 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal rappelle le recteur Guy Breton à l'ordre et dénonce l'association que ce dernier a faite entre la société québécoise et la dictature franquiste. La FAÉCUM trouve odieuse cette comparaison effectuée lors de la commission des institutions chargée d'étudier le projet de loi 60 et considère que le recteur a outrepassé son mandat conféré par l'Assemblée universitaire (AU).
Le mépris du recteur de l'Université de Montréal envers l'Assemblée universitaire est particulièrement surprenant considérant que ce dernier est en processus de renouvellement de mandat. La FAÉCUM considère que cet écart de la part du recteur Breton est symptomatique du manque de consultation de la communauté universitaire et de l'opacité dans le processus de nomination du recteur. « Nous constatons que Guy Breton ne prend pas le processus de nomination à l'Université de Montréal au sérieux. En outrepassant le mandat que lui a confié la communauté universitaire, Guy Breton remet l'accent sur l'importance de modifier le processus de nomination du recteur et de conférer celui-ci à l'ensemble de la communauté universitaire.» affirme Tiago Silva, secrétaire général de la FAÉCUM.
Depuis maintenant plus de 35 ans, la Fédération des associations étudiantes du campus de l'Université de Montréal (FAÉCUM) défend et promeut les droits et intérêts académiques, politiques, sociaux et économiques des étudiants. Forte de 82 associations étudiantes qui représentent 39 000 membres, la FAÉCUM est la plus importante association étudiante de campus au Québec.
SOURCE : FEDERATION DES ASSOCIATIONS ETUDIANTES DU CAMPUS DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL
Alexandre Ducharme, attaché de presse, FAÉCUM
Cellulaire : 514-497-2602
Partager cet article