LA FAM CANADA ANNONCE UN CHANGEMENT DE NOM
La plus importante association de musiciens professionnels sera connue dorénavant comme la Fédération canadienne des musiciens
TORONTO, le 3 nov. /CNW/ - La FAM Canada annonce aujourd'hui que son appellation officielle sera désormais la Fédération canadienne des musiciens (FCM). Bien que la FCM demeure une compagnie constituante des sections locales canadiennes de la Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada, le nouveau nom commercial de l'organisme présente une image plus précise de son mandat distinctement canadien, lequel consiste à encourager ses membres musiciens dans le maintien de leurs normes professionnelles, et ce, dans tous les domaines.
« Ce changement de nom s'est imposé tout naturellement selon notre engagement de représenter les besoins individuels de nos membres canadiens », précise Bill Skolnik, vice-président, Canada, de la FAM et directeur général de la FCM. « Toutes nos ressources et tous nos services sont toujours offerts dans les deux langues officielles du Canada et ont été conçus dans le respect des lois et de l'environnement professionnel dans lequel nos membres doivent fonctionner. »
La FCM est vouée à la bonification des normes de l'industrie et à faire accéder les musiciens professionnels à l'avant-plan de la scène culturelle canadienne. Bien que partie complémentaire de la division nettement canadienne de la Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada, la FCM est une association internationale qui traite avec diligence la protection de la propriété de la musique enregistrée de ses membres, en négociant des ententes justes et équitables et en assurant les avantages comme les soins de santé et les prestations de retraite. De surcroît, la FCM fait du lobbying auprès des législateurs dans les domaines de la réforme du droit d'auteur et autres sujets d'intérêt pour tous les interprètes et musiciens qui enregistrent au pays comme à l'étranger.
La Conférence canadienne des arts (CCA), un forum national sur les arts et la communauté culturelle au Canada, est l'une des initiatives qui touchent l'industrie entière soutenue par la FCM. La Conférence nationale 2010 tenue du 1er au 3 novembre à Ottawa, sous le thème L'artiste, moteur de l'économie créative? sert à engager le dialogue en se penchant sur un monde en mouvance et sur le rôle que jouent nos artistes et créateurs dans l'écologie du savoir et de la créativité.
« En tant que voix principale dans le secteur des changements en profondeur, la FCM cherche à assurer la présence du Canada sur la ligne de front de cette nouvelle économie, ajoute M. Skolnik. La Conférence de la CCA offre une excellente occasion d'explorer le rôle que nous sommes appelés à jouer, en tant qu'industrie, pour aider les artistes canadiens à réaliser leur plein potentiel. »
Parmi les plus récentes activités de la FCM, mentionnons les commandites du showcase des membres de la CIMA en collaboration avec ACTRA RACS (la société de collecte des artistes exécutants de l'Alliance des artistes canadiens du cinéma, de la télévision et de la radio), ainsi que de l'Atlantic Film Festival 2010.
Appuyée sur le long legs de la FAM Canada qui a porté fruit, la FCM continue à favoriser les besoins et les intérêts particuliers des musiciens professionnels qui gagnent leur vie avec leur art au Canada. Chaque jour, la FCM assiste des milliers de musiciens dans une foule de sujets liés à l'enregistrement et la présentation de leurs prestations. La Fédération américaine des musiciens des États-Unis et du Canada fait appel à l'expérience et à la force de plus de 90 000 musiciens, dont plus de 17 000 membres actifs au Canada. Fière de ses 31 remarquables années de service, la FCM occupe une position unique pour traiter des questions canadiennes et fournit des ressources essentielles aux musiciens canadiens à toute étape de leur carrière. Pour plus de renseignements, visitez www.cfmusicians.org |CFM sur twitter| CFM sur facebook.
Renseignements:
CONTACT MÉDIA : Victoria Lord, bureau : 416 484-9047 / [email protected]
Partager cet article