MONTRÉAL, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Cordée est fière d'annoncer l'acquisition de la boutique de plein air Le Yéti située sur la rue Saint-Laurent à Montréal. Ce quatrième magasin La Cordée s'ajoute à ceux situés à Montréal, Laval et St-Hubert, en plus de la boutique en ligne www.lacordee.com .
La boutique Yéti compte près de 30 années d'existence et, tout comme La Cordée, elle a laissé une empreinte marquée sur l'évolution du monde du plein air montréalais. Habitée par la même passion que celle de La Cordée, l'équipe du Yéti a su communiquer son amour du plein air à plusieurs générations d'adeptes. Rebaptisé La Cordée Boutique, le commerce restera un endroit spécialisé en ski et vélo d'aventure et profitera de la nouvelle synergie créée par son inclusion dans le groupe. Cette acquisition démontre la volonté d'agrandir le réseau, jusqu'ici concentré sur de grandes surfaces régionales, par le biais de petites surfaces, à la fois bien intégrée dans la communauté et qui rayonne plus largement grâce à des spécialités.
La Cordée est une entreprise québécoise bien implantée dans le milieu des sports de plein air depuis plus de 60 ans. Elle offre des produits spécialisés pour le vélo, la randonnée, le camping, le ski de fond et d'aventure, l'escalade ainsi que le voyage. Plus de 250 employés, dans les magasins et au siège social, sont habités par la même passion du plein air et partagent leurs intérêts en offrant de judicieux conseils.
L'entreprise n'a pas seulement une vocation commerciale puisqu'elle appartient à deux organismes à but non lucratif et les bénéfices non réinvestis sont versés à la Fondation Scoute La Cordée. Depuis ses débuts, l'entreprise veille au financement des scouts de la grande région de Montréal, permettant à des jeunes vivant en milieu urbain d'expérimenter un premier contact avec les activités de plein air. Bien implantée dans sa communauté, La Cordée contribue au développement des infrastructures de plein air au Québec par le biais de son programme Retour aux sources. Elle soutient aussi le programme de bourses d'études Aurèle Daoust de la Fondation et participe au rayonnement de nombreuses marques québécoises et canadiennes.
La Cordée, généreux de nature!
SOURCE La Cordée
Bas de vignette : "La Cordée (Groupe CNW/La Cordée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150930_C9919_PHOTO_FR_44275.jpg
Yves Robert, Directeur Marketing, 514 524-1326 poste 2248, [email protected]; www.lacordee.com
Partager cet article