La famille Magnan offre ses excuses à Isabelle Chabot
MONTRÉAL, le 17 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Madame Carole Magnan, copropriétaire de la Maison Magnan et Monsieur Alain Gauthier, président-directeur général, tiennent à offrir publiquement leurs excuses à Isabelle Chabot, employée congédiée le 29 août dernier.
«J'ai eu une conversation téléphonique avec Isabelle Chabot ce matin, au cours de laquelle je lui ai proposé une rencontre dans les plus brefs délais. Je suis toujours en attente de sa réponse et espère toujours qu'elle y donnera suite» a déclaré Carole Magnan.
De son côté, le PDG de l'entreprise et conjoint de Madame Magnan, a dit regretter entièrement la façon dont il a annoncé à Isabelle Chabot, sa mise à pied. «J'espère qu'Isabelle trouvera en elle la force de nous pardonner la façon dont nous lui avons annoncé son départ. Nous étions bien intentionnés, nous ne voulions pas l'accabler davantage, mais c'est tout à fait l'inverse qui s'est produit et nous comprenons son désarroi » a indiqué Monsieur Gauthier.
À 14h cet après-midi, la famille Magnan a transmis un courriel à Isabelle Chabot dans lequel elle fournie les raisons officielles de son congédiement, raisons qui auraient dû lui être communiqué lors de sa mise à pied. « Nous ne rendrons pas publiques ces informations, car nous croyons qu'Isabelle Chabot a droit à sa vie privée et nous considérons que ces informations sont de nature privée», a mentionné Alain Gauthier.
Pour sa part, Carole Magnan, elle qui vit présentement une récidive d'un cancer également, tient à préciser que jamais Madame Chabot n'a été congédiée à cause de sa maladie. «Elle ne nous a jamais caché qu'elle avait un cancer. Elle nous l'a dit en entrevue, avant même d'être embauchée. Elle était la meilleure candidate et c'est pour cela qu'elle fut embauchée pour une période de probation de 3 mois, le 29 mai 2013 » a indiqué Carole Magnan, qui a recommandé son embauche. Cela n'a jamais été un problème pour nous. Nous soutenons nos employés lorsqu'ils ont des problèmes de santé. C'est pourquoi nos employés bénéficient depuis plusieurs années, d'un programme d'assurances collectives, ce qui est peu fréquent dans le domaine de la restauration.
Par ailleurs, la famille Magnan comprend qu'à la lecture de la malheureuse lettre qu'elle lui a remise lors de son congédiement, et ce sans aucune autre explication, Isabelle ait eu la forte impression d'avoir été congédiée à cause de son état de santé. «Je reconnais que ce fut une erreur de notre part de ne pas lui avoir donné tous les faits. Je lui demande d'accepter mes excuses. Je tiens à lui signaler que ma position a été dictée par un motif humanitaire, car je ne voulais pas l'accabler davantage en insistant sur les lacunes reliées à l'exercice de ses fonctions chez Magnan. Il est de notre responsabilité de lui donner l'heure juste. Je souhaite toujours le faire de vive voix, mais en attendant, nous trouvions important de lui en faire part par écrit, ce que nous avons fait » a signalé Carole Magnan.
«Nonobstant la façon dont nous avons communiqué à Madame Chabot son congédiement, nous sommes sensibles à sa situation et souhaitons la rencontrer pour lui offrir notre support » a affirmé Carole Magnan, qui elle-même vit un problème de santé similaire.
SOURCE : Restaurant et Taverne Magnan

Jean Polloni
Courriel : info@maisonmagnan.com
Téléphone : 514-657-2172
Partager cet article