MONTRÉAL, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Grâce à ce don exceptionnel de la famille Saputo, l'Institut de Cardiologie de Montréal (ICM) pourra ainsi poursuivre ses investissements en prévention, en procédant à un agrandissement majeur dès l'automne 2016. « Ce don important permettra à l'Institut de confirmer une fois de plus son rôle de leader en prévention des maladies cardiovasculaires. Nous tenons donc à leur présenter toute notre reconnaissance et à les remercier sincèrement pour ce geste envers notre hôpital» a déclaré le Dr Denis Roy, président-directeur général de l'ICM.
« Ce don de la famille Saputo représente un engagement historique envers la prévention des maladies cardiovasculaires au Québec et fera toute la différence pour notre institution », ajoute le Dr Martin Juneau, directeur de la prévention à l'ICM. Ce don permettra entre autres d'aménager des salles multifonctions afin d'offrir une plus grande gamme de cours, et de dispenser de l'enseignement en prévention. De plus, une partie de ce montant sera investi dans la Chaire en Santé Cardiovasculaire et Prévention des Troubles Cognitifs créée à l'Université de Montréal pour l'Institut de Cardiologie de Montréal.
Redonner à la communauté est une valeur au cœur des activités de la famille Saputo. En effet, elle désire contribuer au mieux-être de la société, notamment en faisant la promotion des saines habitudes de vie par le biais d'une bonne alimentation et de l'activité physique.
M. Lino A. Saputo, Jr. est membre du conseil d'administration de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal depuis 2015. Le 8 septembre, lors de la 16e édition du Grand Bal des Vins-Cœurs qui se tenait pour une première fois dans les studios du Cirque du Soleil, un hommage tout spécial a été rendu à la famille Saputo pour souligner l'importance de ce don pour l'Institut et pour la communauté. « Nous avons lancé une nouvelle campagne de financement, sous le thème Prévenir, agir et guérir, et ce don majeur, des membres de la famille Saputo contribuera de façon importante au succès de cette campagne et je voudrais leur présenter toute ma gratitude » tient à préciser M. Henri-Paul Rousseau, président du conseil d'administration de la Fondation de l'ICM.
À propos de la Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
La Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal a pour mission de recueillir et d'administrer des fonds afin de soutenir la réalisation des projets novateurs et prioritaires de l'Institut, et de l'appuyer dans son combat contre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde. Depuis sa création en 1977, la Fondation a octroyé près de 218 millions de dollars à l'Institut de Cardiologie de Montréal.
À propos de l'Institut de Cardiologie de Montréal
Fondé en 1954 par le docteur Paul David, l'Institut de Cardiologie de Montréal vise constamment les plus hauts standards d'excellence dans le domaine cardiovasculaire par son leadership en recherche clinique et fondamentale, en soins ultraspécialisés, en formation des professionnels et en prévention. Il fait partie du grand réseau d'excellence en santé formé de l'Université de Montréal et de ses établissements affiliés. L'Institut de Cardiologie de Montréal se classe premier au Canada parmi les hôpitaux de recherche en ce qui a trait à l'intensité de la recherche et au financement par chercheur, selon Research Infosource.
Facebook.com/institutcardiologiemontreal | @ICMtl | www.icm-mhi.org
SOURCE Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
Bas de vignette : "Melanie La Couture, directrice général de la Fondation de l'ICM; Dr Denis Roy, président-directeur général de l'ICM; Joey et Carmie Saputo, Mirella et Lino Saputo ainsi que Amelia et Lino A. Saputo et Henri-Paul Rousseau, président du conseil d'administration de la Fondation de l'ICM. (Groupe CNW/Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160908_C8699_PHOTO_FR_769183.jpg
Lise Plante, MBA, Directrice des relations publiques, Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal, Tél. : 514-376-3330, poste 3898, [email protected]
Partager cet article