La faune et la flore dans notre climat nordique sont le sujet des nouvelles capsules de la FFDP English
Les nouveaux MIP présentent la toundra et la faune hivernale
OTTAWA, le 12 sept. 2012 /CNW/ - La Fédération canadienne de la faune (FCF) est fière d'annoncer que la toundra et la faune hivernale sont les thèmes des nouveaux messages d'intérêt public (MIP) et des fiches d'information de la série Faune et flore du pays (FFDP). Les nouvelles capsules présenteront des espèces qui se sont adaptées à la vie dans notre climat froid.
« Que ce soit dans le Grand Nord ou au sud, nos écosystèmes sont riches en espèces sauvages, et ce, en toutes saisons » dit Wade Luzny, directeur général et vice-président administratif de la FCF. « Le biome de la toundra, ou même votre propre arrière-cour durant l'hiver, peuvent sembler désertes. Pourtant, une biodiversité étonnante existe, même à -50 degrés Celsius. En en apprenant plus sur ces espèces, le public peut trouver de nouvelles raisons d'être émerveillé par nos voisins sauvages. »
Le MIP sur la toundra porte sur l'écologie, la biodiversité et les adaptations des habitants de cet écosystème qui abrite de nombreuses espèces en péril. Cette capsule a été tournée au mois d'août 2012 au Nunavut.
Le MIP sur la faune hivernale, qui a été tourné l'hiver dernier, présente des espèces qui restent au Canada de décembre à mars. Ces espèces ont des adaptations spéciales leur permettant de survivre durant ces mois aux températures sous zéro. Même durant nos hivers, les espèces fauniques ne sont jamais bien loin. Nous encourageons donc le public à sortir dehors et à explorer!
Notre public de la région de Toronto peut venir célébrer avec nous le lancement de ces nouvelles capsules en visitant le site de Celebration Park, sur la rue Yonge entre les rues Queen et Shuter. Nos visiteurs pourront y rencontrer Jody Gienow, l'animatrice de nos capsules en anglais, ainsi que quelques animaux vivants du Muskoka Wildlife Centre. FFDP sera présente sur le site samedi, le 15 septembre, de midi à 18h, puis dimanche, le 16 septembre, de 10h à 16h.
Faune et flore du pays est un programme conjoint entre la Fédération canadienne de la faune et Environnement Canada. Ensemble, ils apportent une mine de connaissances et d'expérience à la série. Depuis plus de 40 ans, Faune et flore du pays créée des liens entre le public canadien et notre patrimoine naturel.
Créée au début des années 1960, la série Faune et flore du pays (d'abord appelée « Faune de l'arrière pays ») a fait un usage massif d'un véhicule relativement nouveau — la télévision en noir et blanc — pour joindre le grand public canadien. Lancée en 2003, la nouvelle série veut rétablir la connexion que des milliers de téléspectateurs ont formé avec la faune grâce à la série originale. Cette nouvelle série permettra d'assurer que la faune et la flore demeurent des éléments essentiels de l'identité canadienne. Visitez le site Internet de Faune et flore du pays au www.ffdp.ca.
SOURCE : FEDERATION CANADIENNE DE LA FAUNE
Annie Langlois
Canadian Wildlife Federation
[email protected]
Partager cet article