La FCASS annonce la nomination d'une nouvelle présidente de son conseil d'administration English
Nouvelles fournies par
Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé28 mars, 2014, 08:30 ET
Leslee J. Thompson, présidente-directrice générale de l'Hôpital général de Kingston, prend les rênes
OTTAWA, le 28 mars 2014 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) a annoncé aujourd'hui la nomination de Leslee J. Thompson, présidente et chef de la direction de l'Hôpital général de Kingston, à la présidence de son conseil d'administration. La vice-présidence a été confiée à Tom R. Closson, ancien président et chef de la direction de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. Le conseil d'administration remercie le président sortant, Dr Brian Postl, ainsi que les membres du conseil Antonia Maioni, Pat Martens et Nancy Roberts de leurs loyaux services.
« Je suis heureuse d'être nommée à la présidence du conseil d'administration de la Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, un organisme qui partage mon engagement à favoriser la participation des patients et des familles », a déclaré Mme Thompson, membre du conseil pendant deux ans et vice-présidente au cours de la dernière année. « Travailler en partenariat avec les patients et les familles afin d'améliorer les services de santé nous permettra de véritablement transformer les services de santé offerts aux Canadiens et aux Canadiennes, et je me réjouis déjà de ce que nous pouvons accomplir. »
Leslee Thompson a commencé sa carrière comme infirmière de soins de phase aiguë. Avant de devenir chef de la direction de l'Hôpital général de Kingston, elle a occupé divers postes de cadre supérieure auprès d'Action cancer Ontario, du Sunnybrook & Women's Health Science Center, de l'hôpital Toronto Western et de l'hôpital Royal Alexandra du système Capital Health de l'Alberta. Elle a également assumé de hautes responsabilités au sein du secteur privé, pour la société Medtronic, une entreprise mondiale d'appareils médicaux. Leslee Thompson est la prochaine présidente du Conseil des hôpitaux universitaires de l'Ontario et a assumé la vice-présidence du conseil d'administration de la FCASS pendant un an.
« La force de la FCASS, c'est de faire en sorte que les provinces et les territoires du Canada puissent apprendre les uns des autres et découvrir les meilleurs moyens de financer, d'organiser, de gérer et de fournir les services de santé », affirme M. Closson, qui a également siégé au conseil d'administration de la FCASS pendant deux ans. « Aider les dirigeants de la santé à améliorer les services et soutenir la diffusion de ces améliorations dans d'autres régions est essentiel à la prestation de soins de grande qualité. »
Tom Closson a été jusqu'à récemment président et chef de la direction de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. Auparavant, il a été président et chef de la direction du Réseau universitaire de santé (Toronto), de la région Capital Health (C.-B.) ainsi que du Sunnybrook Health Sciences Centre (Toronto). Outre son expérience dans le secteur privé, il a travaillé au sein du gouvernement de l'Ontario, au ministère de la Santé et des Soins de longue durée, au ministère des Services sociaux et communautaires et au Conseil de gestion. Il siège actuellement au conseil d'administration de LifeLabs et de Qualité des services de santé Ontario.
« Le conseil d'administration a fait de la FCASS un organisme qui travaille main dans la main avec les dirigeants de la santé afin d'améliorer la qualité et l'efficacité des services », a déclaré Maureen O'Neil, présidente de la FCASS. « Je remercie chaleureusement les membres sortant de leurs années de service. »
La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé est un organisme sans but lucratif qui a pour mandat d'accélérer l'amélioration des services de santé en travaillant avec les provinces, les territoires et d'autres partenaires de services de santé pour promouvoir des soins efficaces qui se traduisent par de meilleurs résultats pour les patients. Grâce à un investissement fédéral annuel de 10 millions de dollars, la FCASS appuie le développement d'innovations susceptibles de réduire les budgets de santé des provinces et des territoires de plus d'un milliard de dollars par an. La FCASS est financée selon une entente avec le gouvernement du Canada.
SOURCE : Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé
Paulette Roberge, Spécialiste principale en communications, Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé, T : 613-728-2238, poste 288, F : 613-790-1070, C : [email protected]
Partager cet article