La FCCQ invite le gouvernement à s'entendre avec Uber
MONTRÉAL, le 7 sept. 2016 /CNW Telbec/ - À quelques heures du délai fixé pour convenir d'un projet-pilote, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) enjoint le gouvernement et les représentants d'Uber à trouver un terrain d'entente.
« Le gouvernement et Uber ont tout intérêt à s'entendre, afin que puisse se déployer un projet-pilote permettant de définir un modèle qui permettra une plus large concurrence au sein de l'industrie du taxi dans le respect des lois québécoises », affirme M. Stéphane Forget, président-directeur général intérimaire de la FCCQ.
La FCCQ est d'avis qu'il est possible de développer une formule gagnant-gagnant dans un environnement de concurrence saine, à l'avantage des consommateurs.
« Il est dorénavant nécessaire de réfléchir à un nouveau cadre réglementaire qui s'adaptera avec souplesse aux innovations technologiques », conclu Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, [email protected]
Partager cet article